PARTAGER

Mark IngramN’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Les Patriots gardent la main sur LeGarrette Blount (RB)

Isaiah Crowell (RB) a signé son tender avec les Browns

Les Cardinals signent Blaine Gabbert (QB)

Michael Floyd (WR) signe un an avec les Vikings

– Eagles : Brandon Graham (DE) en grève jusqu’à un nouveau contrat

Blessures

Jaylon Smith (LB) continue sa route vers un retour après plus d’un an sans jouer. Mercredi, il a assuré au site officiel des Cowboys qu’il pense pouvoir jouer dès le premier match 2017 de Dallas, le 10 septembre contre les Giants. L’ancien de Notre Dame s’était gravement blessé au genou lors de son dernier match universitaire. Les dommages s’étendaient jusqu’aux nerfs. Les Cowboys l’ont sélectionné au second tour en 2016.

Bruits de couloir

– Les Saints ne chercheraient pas à échanger Mark Ingram (RB). Selon Adam Schefter (ESPN), les rumeurs qui circulent depuis quelques jours n’auraient aucun fondement.

– Gerald Hodges (LB) serait en visite chez les Jets d’après NFL Network. Le linebacker a passé trois ans en réserve avant de jouer chez les 49er l’an dernier. Il a compilé 83 plaquages, 3 sacks, 2 interceptions et un fumble forcé.

Déclarations

– Ronald Leary (G) vient d’arriver à Denver pour renforcer une ligne offensive hésitante l’an passé. Mais, fort de son expérience à Dallas, il croit qu’il ne manque pas grand chose à ses nouveaux coéquipiers pour franchir un palier.

« Ce n’est pas comme s’il manquait énormément à cette ligne, » a-t-il modéré. « Tout le monde doit juste pousser un peu plus et travailler un petit peu plus fort, en gros. Ce n’est pas individuellement, sur la ligne, on doit toujours travailler en groupe. »

Transferts et signatures

Andrew Tiller (G) a signé avec les Chiefs de Kansas City. Il a démarré sept matches au cours de chacune des deux dernières années avec les 49ers.

Sympa

– Les Steelers ont enfin attribué un numéro à leur rookie James Conner (RB), le 30. Conner a évolué au sein de l’université locale qui joue dans le même stade que les Steelers. Il est déjà une star auprès des fans qui ont promis d’acheter son maillot en masse dès qu’un numéro lui serait attribué. Conner est également reconnu et respecté pour avoir vaincu un cancer.

Moins sympa

– Frank Clark (DE) a été assez agressif avec une journaliste sur Twitter avant de publier des excuses qui sonnaient faux. Pour ceux qui doutaient de ses réels sentiments, ProFootball Talk relève qu’il a ensuite « liké » les réponses qui lui assuraient son soutien et qui attaquaient à leur tour la journaliste. Après un recadrage de sa franchise, Clark a finalement publié de nouvelles excuses, cette fois destinées directement à la journaliste. Le message a été envoyé depuis le centre d’entrainement des Seahawks, ce qui semble indiquer que Pete Carroll est passé par là.

Tajae Sharpe (WR) et Sebastian Tretola (OL) sont accusés d’agression. Un homme nommé Dante Satterfield a porté plainte contre eux selon le Tennesseean. Les faits remontent au 27 avril, premier soir de la Draft. La victime présumée a expliqué à la police que Sharpe se serait énervé lorsque les Titans ont sélectionné un receveur très haut dans le premier tour. Il aurait alors fait une remarque que Sharpe n’aurait pas apprécié. Les deux joueurs auraient alors demandé à Satterfield de sortir, et Sharpe lui aurait alors mis un coup de poing au visage, puis plusieurs autres coupes, jusqu’à le faire tomber inconscient.

L’avocat du receveur assure que les accusations sont fausses.

La police confirme tout de même avoir été appelé sur place, et qu’un homme a été retrouvé inconscient au sol avant d’être emmené à l’hôpital. Satterfield est resté inconscient pendant 12 heures. Il souffre de multiples fractures au visage, d’une perforation d’un tympan et d’autres blessures. Il réclame au moins 500 000 dollars de dédommagement.

Adam « Pacman » Jones (CB, Bengals) n’arrive toujours pas à garder son calme. Ou presque. Mardi, un automobiliste a percuté la Rolls Royce de Jones en grillant une priorité. Pas de blessures, mais un peu d’énervement. Le joueur a ensuite publié une vidéo un peu vulgaire qui montre qu’il a encore quelques progrès à faire sur le chemin de la zénitude.

« Ils parlent de gestion de la colère au boulot… normalement je pèterais la gueule de ce négro. Qui fait des conneries comme ça. Connard. »

Jones s’est ensuite énervé sur l’opératrice du 911 qui lui demandait des précisions sur la localisation de l’accident. Selon ses standards, cela reste du progrès.

Le son du jour

Justice, parce que cela semble logique après toutes ces actualités.

PARTAGER