PARTAGER

Invité sur le podcast de Paul Rabil intitulé « Suiting Up », Bill Belichick a partagé des éléments intéressants concernant le coaching et le management.

Il a notamment expliqué pourquoi les Patriots possèdent chaque année l’un des coaching staffs les plus réduits de toute la NFL, avec à peine une quinzaine de personnes.

« Moins on est, mieux c’est. Voici ma philosophie. Je préfère avoir moins de personnes qui travaillent plus que plus de personnes qui travaillent moins. Lorsque les personnes sont occupées et se sentent productives, elles se sentent bien car elles ont l’impression de contribuer. Quand elles ont des périodes creuses et qu’elles n’ont pas assez de choses à faire, elle sont distraites, se plaignent et sont moins productives. Il y a donc moins de travail accompli malgré un plus grand nombre de gens. »

L’autre raison, c’est qu’il est plus facile de gérer un petit groupe.

« Il est très important que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. Moins vous avez de personnes, moins c’est difficile. Si vous avez 10 personnes, c’est déjà dur. Alors avec 20, c’est encore pire. »

Logique implacable…

PARTAGER