PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Alex Smith (QB, Chiefs) pense jouer sa dernière saison à Kansas City

L’association des joueurs NFL s’intéresse aux commotions supposées de Tom Brady

Bruits de couloir

– Récemment signé par les Vikings, Michael Floyd (WR) pourra bien participer aux premiers entraînements collectifs de sa nouvelle équipe. Il pourra pour cela remercier … la justice. Son affaire de conduite sous l’emprise de produits interdits, qui avait conduit à son départ précipité des Cardinals en 2016, a été transféré de l’état de l’Arizona à celui du Minnesota. De quoi éviter de nombreux aller-retours pour le receveur, qui entend se faire une place dans l’effectif des Vikes.

– C’est déjà fini pour Rob Housler (TE) à New England. Placé en janvier sur la liste des réservistes, l’ancien joueur d’Arizona a échoué aux tests physiques et a donc été libéré par le dernier vainqueur du Super Bowl. On fait confiance à Bill Belichick pour trouver un remplaçant sur le poste.

– Toujours à New England, Andrew Hawkins (WR) va faire des essais avec la franchise dans les prochains jours. Après trois ans chez les Browns, l’explosif receveur tentera de se faire une place dans un roster déjà fourni, avec beaucoup de joueurs au profil similaire.

Transferts

– Will Sutton (DT) quitte les Bears mais reste dans la même division puisqu’il part chez les Vikings. Coupé par Chicago début mai, il a joué 8 matches l’an dernier dont 6 comme titulaire. Arrivé en 2014, il a évolué en défense 4-3 puis 3-4 avec l’arrivée de Vic Fangio à Chicago.

– Après avoir manqué un contrat à San Francisco, Jacquies Smith (DE) est de retour à Tampa Bay. Le pass rusher a signé son tender, qui lui permettra de toucher 1,7 million de dollars en 2017. Une bonne nouvelle pour les Floridiens, pour épauler Robert Ayers, William Gholston, Noah Spence et George Johnson.

Diplômé

– Andrew Hawkins, encore lui, n’a plus d’équipe depuis que les Browns l’ont coupé en février. Mais le joueur n’a pas perdu de temps et a passé un diplôme de management dans le sport de l’Université de Columbia. Il prenait des cours depuis deux ans chaque été. Il a déclaré vouloir, à terme, devenir manager général en NFL.

Charles le (plus si) grand

C’est l’une des recrues phares de l’intersaison, au poste de running back. Devenu indésirable à Kansas City, en raison de blessures répétées, Jamaal Charles (RB) a rejoint le rival Denver au début du mois.

Son statut reste pourtant à déterminer car selon Mike Klis, journaliste du média KUSA, le quadruple Pro Bowler n’aurait que 50% de chance d’intégrer le roster final en août prochain.

Il faudra donc cravacher pour celui qui fut le meilleur marqueur de touchdowns de la ligue en 2013.

« Papaoutai »

Visiblement remis de ses blessures, Eric Ebron (TE) est un homme neuf. Le tight end entend enfin offrir le rendement qu’on attend d’un septième choix de draft. Au point de se fixer des priorités un brin extrémistes.

Le joueur a ainsi confié au Detroit Free Press qu’il était prêt à manquer l’accouchement de sa femme si ce dernier restait prévu le 28 octobre, la veille d’un match face aux Steelers.

« Il ferait mieux de venir au monde lors d’une bye week, car je ne manquerai pas le match de Pittsburgh … »

Nul doute que madame Ebron a dû apprécier …

Le son du jour

PARTAGER