PARTAGER

L’idée de modifier la période de prolongation en NFL refait surface ce mercredi avec un tweet de la journaliste de NFL Media Judy Battista. Selon elle, les propriétaires s’apprêteraient à voter en faveur d’une réduction du temps supplémentaire pour passer de 15 à 10 minutes en saison régulière.

Mais beaucoup de voix s’élèvent outre-Atlantique contre cette idée, avançant que cela risque de provoquer encore plus de matches terminant sur une égalité, ce qui implique beaucoup de calculs compliqués en fin de saison. La plupart des joueurs ne connaissant de toute façon pas les règles de la prolongation, réduire sa durée n’y changerait a priori pas grand chose.

Avec la recrudescence des matches nuls (5 depuis 2012 contre 17 entre 1974 et 2011), les observateurs du football craignent de voir ce nombre augmenter au cours des années à venir.

Toujours dans les changements de règles, la NFL envisage d’autoriser les équipes à faire revenir un deuxième joueur qui aurait passé au moins 8 semaines sur la liste des blessés. Depuis 2012, un joueur par saison est autorisé par saison à réintégrer l’effectif.

PARTAGER