PARTAGER

Tout juste coupé par les Arizona Cardinals, le linebacker Daryl Washington s’attend à une petite traversée du désert. Et pour cause, le joueur n’a plus foulé un terrain NFL depuis 2013. La faute à de nombreux contrôles positifs et à une affaire de violences domestiques.

Invité de l’émission NFL No Huddle sur TuneIn, le défenseur est revenu sur tous ces mois difficiles et a expliqué que cela allait lui servir dans le cadre d’une rédemption annoncée.

« Je pense être meilleur sportivement que ce que j’ai pu être en arrivant dans la ligue. Humainement, je pense également avoir muri au fil des années. Cette situation m’a permis d’enfin apprécier des choses que j’ai toujours considéré à tort comme acquises. Quand vous êtes sur votre piédestal, vous avez l’impression que tout est facile, et maintenant que ces choses m’ont été retirées, je compte bien me battre plus durement pour les obtenir de nouveau. Je me sens mieux physiquement, mentalement et spirituellement … »

Un beau message d’espoir, mais qui intervient peut-être un peu tard, le joueur ayant vu sa réintégration repoussée pendant trois ans pour de nombreux écarts répétés. A 29 ans, et malgré le Pro Bowl qu’il a disputé en 2012, son profil ne fait sans doute rêver plus grand monde au sein de la ligue.

PARTAGER