PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Rams : Aaron Donald (DT) ne s’entraine pas, mais il négocie

Mais t’es où ?

– Les entrainements sont actuellement facultatifs, mais certaines absences sont plus remarquées que d’autres. Lundi, Odell Beckham (WR) a par exemple séché le premier jour de la nouvelle session d’entrainement des Giants. Selon ESPN, il s’est entrainé avec son coach en Californie, et il devrait revenir avec ses coéquipiers jeudi.

Discipline

Matt Elam continue de s’éloigner de la NFL. Le safety free agent de 25 ans a été arrêté lundi pour agression sur sa petite amie. Apparemment, les deux se battaient pour… un téléphone. Elam a réussi à arracher l’appareil avant de s’enfuir. Arrêté deux heures plus tard, l’ancien Ravens a expliqué aux policiers qu’il a demandé de l’argent à son amie, et qu’il a pris le téléphone lorsqu’elle a refusé.

Le téléphone a été rendu à sa propriétaire. Elam a été mis derrière les barreaux et doit verser 4500 dollars pour sortir. C’est la deuxième arrestation en quelques mois pour Elam.

Une exception pour les commotions ?

Les propriétaires seront réunis pour une nouvelle réunion cette semaine. Au menu des discussions, il y aura notamment l’éventuel ajout d’une exception pour les joueurs touchés par une commotion. Selon ESPN, cette idée, portée par les Redskins, consisterait à ne pas compter un joueur touché par une commotion dans l’effectif, et le remplacer par un joueur du practice squad pour les matchs. Cela permettrait de réduire la pression sur les joueurs blessés, en garantissant leur place dans le groupe jusqu’à leur retour.

Les détails de la mesure resteraient à discuter, et une adoption rapide n’est pas assurée.

Blessures

Josh Doctson (WR, Redkins) va mieux. Il va même très bien. Lundi, Jay Gruden a expliqué au Washington Post que le receveur est à 100% pour les entrainements de printemps. Un progrès après une saison rookie perturbée par une blessure au tendon d’Achille. Le 22e choix de la Draft 2016 est attendu pour la saison à venir, car il faut compenser les départs de DeSean Jackson et Pierre Garcon.

Giovani Bernard (RB, Bengals) va participer aux entrainements de printemps de manière limitée. Ce n’est pas idéal, mais c’est déjà un progrès dans sa guérison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. A.J. Green (WR), lui, est de retour en pleine forme, après avoir manqué la fin de saison sur une blessure aux ischios.

Transferts

Devin Smith (WR) a été coupé par les Jets. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur en avril, le receveur sera automatiquement replacé dans l’effectif new-yorkais si personne ne le réclame sur le waiver. Sélectionné au second tour en 2015, Smith s’est déjà déchiré deux fois le ligament croisé antérieur.

Les Packers ont perdu quelques joueurs importants lors de la free agency. T.J. Lang, JC Tretter, Jared Cook et Eddie Lacy sont partis. Pas forcément idéal pour les performances, mais il y aura une consolation. Selon les projections d’OverTheCap.com, la franchise du Wisconsin devrait récupérer quatre choix compensatoires lors de la Draft 2018. Un 3e tour pour Lang, un 4e pour Tretter, un 6e pour Cook, et un autre 6e pour Lacy.

Bryce Harris (OT) a signé avec les Saints.

Tourek Williams (LB) a signé avec les Chiefs. Avec les Chargers en 2016, ce joueur de 26 ans a réussi 14 plaquages, 1 sack et une passe défendue.

Homme à tout faire

Kyle Long (OL, Bears) va continuer à faire parler sa polyvalence. Selon le Chicago Tribune, les Bears pensent à déplacer Long au poste de left guard, pour mettre Josh Sitton sur celui de guard droit. Long a joué tackle en 2015, puis guard droit en 2016. À 28 ans, il continue de voyager sur la ligne, et ça le fait bien rire.

« Bientôt, je mélangerai le Gatorade et je laverai les serviettes », a-t-il réagi sur Twitter.

Officiellement confiant

Derek Carr (QB) attend toujours son contrat. Les rumeurs disent qu’il commence à s’impatienter. Mais le quarterback des Raiders continue de dire tout ce qu’il faut dans la presse.

« J’ai totale confiance dans le fait que ce sera fait avant le camp d’entrainement », a-t-il expliqué lundi au Fresno Bee. « Ces choses prennent du temps. Les Raiders savent que je veux être ici. C’est ma famille, et je sais qu’ils veulent que je sois leur quarterback. »

Il n’y a plus qu’à se mettre d’accord.

PARTAGER