PARTAGER

La NFL continue de travailler sur ouverture à l’internationale. Dans le cadre d’un programme, 4 joueurs qui ne sont pas nés sur le continent américain vont découvrir le grand bain de la ligue.

Le programme a été intitulé le sentier pour joueurs internationaux. Pour la saison 2017 il ne concernera que la NFC sud qui a été choisi au hasard. Chaque équipe de cette division aura un spot supplémentaire dans son practice squad pour y accueillir un joueur étranger. Impératif, le joueur en question ne pourra pas rejoindre l’effectif des 53 joueurs.

« Une chance incroyable » selon Osi Umenyiora

Parmi ces quatre joueurs ont trouve trois anglais et un allemand :

-Alex Gray, un safety de 26 ans qui a joué dans toutes les équipes de jeunes de rugby anglais, rejoindra les Falcons.

-Alex Jenkins, qui a 24 ans, est un defensive end qui s’entraînera avec les Saints. Il a joué au football dans son université de San Antonio où il y avait gagné une bourse d’études.

-Eric Nzeocha, un linebacker allemand de 24 ans, a joué au football depuis de nombreuses années dans l’université du Wyoming. Son frère Mark est linebacker chez les Cowboys et a participé à 5 matchs la saison dernière. Il rejoint les Buccaneers

-Efe Obada a 25 ans et joue defensive end. Il rejoint les Panthers après avoir écumé le practice squad des Cowboys, des Chiefs et des Falcons.

Ce programme a été placé sous la direction, entre autres, de Osi Umenyiora. Selon l’ancien joueur, ce programme représente une opportunité incroyable :

« Cela va changer des vies. Ils vont avoir une grande opportunité. Il vont être observés pas uniquement par leurs équipes respectives, mais également par tous ceux qui s’intéressent au football. Ils vont inspirer plein de personnes autour du globe; des gens qui ne se doutent pas qu’ils ont le talent pour entrer en NFL. Ces gars ont travaillé dur et je suis sûr qu’ils vont apporter une belle contribution aux performances de leurs équipes tout en améliorant leur jeu. »

PARTAGER