Retrouvailles émouvantes entre Ricardo Lockette et deux urgentistes

C’était le 1er novembre 2015. Heurté par le safety des Cowboys, Jeff Heath, sur une phase d’équipes spéciales, le receveur des Seahawks Ricardo Lockette était resté de longues secondes au...

C’était le 1er novembre 2015. Heurté par le safety des Cowboys, Jeff Heath, sur une phase d’équipes spéciales, le receveur des Seahawks Ricardo Lockette était resté de longues secondes au sol, presque inanimé.

Gravement touché au cou, le joueur avait dû être transporté rapidement dans un hôpital d’Arlington, au Texas, son pronostic vital étant engagé. La rapidité des urgentistes lui avait permis de s’en sortir. Deux hommes que le néo-retraité a retrouvé avec émotion cette semaine.

Présent pour participer à une conférence des pompiers de l’état du Washington, Lockette a appris par surprise que les urgentistes Gerald Randall et John Robinson étaient présents dans l’assistance. Une rencontre qui l’a fait tomber en larmes, le joueur enlaçant ses ange-gardiens en les remerciant.

« C’est un privilège et une bénédiction », a confié Lockette après coup. « Quelque chose que je ne prends pas à la légère et pour laquelle je serai éternellement redevable. »

Sauvé puis guéri, Ricardo Lockette avait raccroché les crampons peu de temps après l’opération.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires