Chip Kelly a trouvé un boulot, et les 49ers sont contents

Chip Kelly a trouvé un nouveau travail en lien avec le football américain. Mais pas sur le bord du terrain. Ce vendredi, ESPN a annoncé l’embauche de l’ancien coach des...

Chip Kelly a trouvé un nouveau travail en lien avec le football américain. Mais pas sur le bord du terrain.

Ce vendredi, ESPN a annoncé l’embauche de l’ancien coach des 49ers. Il participera aux émissions du samedi avant et après les matchs de football universitaire. Puis, le dimanche, il parlera NFL dans l’émission SportsCenter.

Car l’avantage de Kelly, c’est d’avoir cette double expertise NCAA-NFL.

« Chip est un des cerveaux les plus innovants du football de notre génération », se félicite un des producteurs de la chaine dans un communiqué. « En tant que coach, il a vu le match d’une perspective unique, jamais effrayé de prendre une approche originale. Nous voulons apporter cette mentalité à notre couverture du football universitaire chaque semaine, en offrant aux supporters un point de vue à part. »

Une bonne affaire pour les 49ers

S’il faut espérer pour ESPN que le point de vue « original » de Kelly trouvera plus de réussite sur les plateaux qu’en NFL, ce sont les 49ers qui sont assurément les gagnants de l’histoire.

Car selon le journaliste Darren Rovell (ESPN), la somme gagnée par Kelly à ESPN sera déduite des 18 millions que la franchise doit encore au coach.

La salaire de consultant de Kelly n’est pas encore connu, mais c’est toujours ça de pris pour San Francisco.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires