PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

– Les Cowboys n’excluent toujours pas un retour de Tony Romo

– Les fans des Giants ont menacé de boycotter leur équipe si un des joueurs posait le genou au sol en imitant Colin Kaepernick

Charles Woodson est fier de voir Marshawn Lynch porter le numéro 24

Le numéro 24 est assez mythique à Oakland car il a été porté par Charles Woodson. Mais après sa retraite, son numéro n’a pas été retiré et Marshawn Lynch s’en est emparé. Aucun problème pour le nouveau retraité, bien au contraire.

« Je suis assez excité que Marshawn puisse jouer chez lui face à sa famille et ses amis. Ce numéro 24, il est spécial chez les Raiders. Personne ne le mérite plus que Marshawn. »

Lynch a reçu la bénédiction dont il avait besoin.

Bruits de couloir

Dion Lewis (RB, Patriots) ne serait pas menacé par les nombreuses arrivées au poste de coureur ces dernières semaines à New England. Malgré sa santé fragile, le talentueux running back devrait être conservé dans la rotation, ainsi que dans le rôle de retourneur (ESPN).

– Limité à 147 snaps en 2016 à cause de plusieurs blessures, C.J. Prosise (RB, Seahawks) pourrait avoir beaucoup plus de ballons lors de la prochaine campagne. Selon ESPN, il « ne serait pas étonnant » de voir Prosise capter une soixantaine de passes lors de la saison à venir.

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a peut-être été sélectionné en 10e position de la Draft, mais cela ne veut pas dire que tout va lui être donné. Selon le Kansas City Star, le rookie n’est pour le moment considéré que comme le troisième quarterback de son équipe, derrière Alex Smith, mais aussi Tyler Bray.

– Le Philadelphia Daily News rapporte que Carson Wentz (QB, Eagles) aurait l’air plus costaud depuis le début des entrainements de printemps, et que sa mécanique de lancer serait plus fluide.

– Selon NJ.com, Mykkele Thompson (CB, Giants) a été déplacé au poste de cornerback. Il occupait jusque-là celui de free safety. Sélectionné au cinquième tour en 2015, il n’a quasiment pas joué la saison dernière à cause d’une blessure au genou subie dès septembre.

Live from TDA

À l’image de ce petit dej’, juin s’annonce calme. Évidemment, on compte tout de même sur vous pour passer tous les jours. Mais surtout, ce calme va nous permettre de préparer beaucoup de choses dans les coulisses, que ce soit sur le plan technique ou éditorial. Promis, la saison à venir s’annonce encore plus dense !

Le son du jour

PARTAGER