PARTAGER

Les dirigeants des Raiders sont maintenant prévenus : en août, il sera trop tard.

Mardi, Derek Carr a confirmé la rumeur qui circulait depuis quelques jours. Non, il ne discutera plus d’une éventuelle prolongation de contrat une fois que le camp d’entrainement aura débuté.

« Je ne répondrai même pas à mon téléphone », a expliqué le quarterback lors de son point presse. « L’argent n’est pas ce qui me motive. »

« Je ne veux pas être une distraction pour mes coéquipiers. […] Khalil Mack a du répondre à des questions là-dessus sur ESPN l’autre jour, et ça m’embête. »

Un moyen comme un autre de mettre un peu la pression à ses dirigeants, tout en montrant qu’il est concentré sur le football. Car l’important pour lui, et il l’a rappelé à plusieurs reprises lors de son point presse, c’est de jouer, et de gagner.

Carr entame la dernière année de son contrat rookie. Il doit toucher 977 000 dollars en 2017. Un salaire à des années lumière de ceux des meilleurs lanceurs de la ligue. Peut-être qu’il fera un effort si son agent vient le voir avec un contrat à 20 millions par saison. Mais officiellement, pour le moment, les dirigeants ont jusqu’à fin juillet pour bouger.

PARTAGER