PARTAGER

Au milieu de l’optimisme béat qui règne généralement pendant les entrainements de printemps, certains joueurs savent encore être lucides.

Alors que le manager général des Jaguars parlait récemment de « gagner maintenant », Telvin Smith est bien plus direct dans son analyse. Et visiblement, il y a encore du boulot.

« Avec les joueurs que nous avons, je pense que, collectivement, nous devrions être plus avancés que c’est le cas actuellement », a expliqué le linebacker à ESPN mardi. « En tant que joueurs, nous devons faire notre boulot, parce que tout n’est pas une question de schéma défensif. C’est une question de volonté, de la mentalité que nous voulons avoir. »

Pour Smith, la culture de la gagne ne semble pas encore bien établie à Jacksonville.

« Je comprends que nous sommes en train de construire l’équipe. Ce n’est pas quand nous allons arriver au camp d’entrainement et dire « OK, c’est parti. » C’est maintenant que nous allons définir la mentalité de cette équipe. […] Il y a toujours une culture qui doit être cassée avant de pouvoir en créer une nouvelle. »

Les Jaguars n’ont pas gagné plus de 5 matchs sur une saison depuis 2010. Clairement, il va peut-être falloir un peu de temps pour retrouver l’habitude de la gagne.

PARTAGER