PARTAGER

Sélectionné par Carolina au premier tour de la dernière Draft, Christian McCaffrey ne s’est toujours pas entraîné avec les Panthers. La raison ? Une règle NFL qui ne plaît pas vraiment à son coach Ron Rivera.

En effet, la ligue interdit les rookies de participer aux entraînements d’intersaison de l’équipe (mis à part le rookie camp) tant que l’année scolaire n’est pas terminée. Formé à Stanford, McCaffrey doit ainsi attendre jusqu’au 14 juin prochain, date des derniers examens, pour pouvoir intégrer les Panthers. Cette règle pénalise les rookies qui évoluent dans des universités fonctionnant en quadrimestres, où l’année scolaire termine plus tard que dans les universités fonctionnant en semestres.

« Cette règle fait mal au joueur » a déclaré Rivera via ESPN lundi. « Il n’a pas d’autres choix que d’arriver plus tard. Il doit ensuite apprendre, grandir et s’intégrer. Mais c’est la règle. Tant qu’elle ne change pas, il faut la suivre ».

Bien qu’il ne soit pas inscrit pour le dernier quadrimestre, Christian McCaffrey est tout de même concerné par cette règle, et c’est notamment ce qui agace Rivera. A la base, la règle a pour objectif d’encourager les prospects à aller jusqu’au bout de l’année scolaire, en leur évitant de devoir subir la pression liée aux entraînements.

En attendant, McCaffrey s’entraîne pour lui à Denver, étudie le playbook et reste en contact avec les Panthers via téléphone et Skype. Pas idéal pour s’intégrer et développer des liens avec ses nouveau coéquipiers…

PARTAGER