PARTAGER

En grande galère la saison passée, Blake Bortles a travaillé durant l’intersaison avec Adam Dedeaux, un véritable spécialiste des quarterbacks. Et visiblement, les résultats sont là.

En effet, le vice président exécutif des Jaguars Tom Coughlin a déclaré lors d’une apparition sur le Rich Eisen Show que son quarterback avait amélioré sa mécanique de lancer.

« Il y a deux ans, il a réalisé une superbe saison, avec plus de 4 000 yards. Je ne devrais pas dire superbe parce que l’équipe n’avait pas réalisé une grande saison, mais en tout cas il était plus productif. L’année dernière, manque de production et trop de turnovers. Il est talentueux. Il avait quelques défauts dans sa mécanique de lancer, mais il a travaillé dessus et a fait le nécessaire pour les corriger. Nous avons vu de bonnes choses. »

D’après Coughlin, ces progrès ont été l’une des raisons pour lesquelles la franchise de Jacksonville a décidé d’activer l’option concernant la saison 2018 de Blake Bortles. L’autre principale raison, c’est que cela permet aux Jaguars d’avoir de la flexibilité s’ils veulent utiliser le franchise tag sur un autre joueur.

« C’est une opportunité pour nous de garder en réserve les différents tags, franchise et transition, afin de pouvoir les placer sur d’autres joueurs en cas de besoin. »

Parmi les candidats au franchise tag, on peut citer le receveur Allen Robinson, qui est sur le point d’entrer dans sa dernière année de contrat et qui a d’ores et déjà déclaré qu’il méritait une belle prolongation.

PARTAGER