PARTAGER

Non. Pendant l’intersaison, les joueurs NFL ne pensent pas qu’au football. Pour preuve, le dépaysement vécu par le tackle gauche des Indianapolis Colts, Anthony Castonzo.

Passionné par les maths et les jeux vidéos, le lineman offensif a profité d’offres de stage proposées par l’association des joueurs NFL pour découvrir un autre métier et préparer son après-carrière.

Et c’est à Whalerock Industries, société de développement située en Californie, que l’ancien de Boston College a réalisé son projet de trois semaines. Au point de créer son propre jeu vidéo, « Defend your Kingdom », simulation de combat qu’il a conservé comme application pour smartphones.

Une expérience que ne regrette donc pas Castonzo, partagé entre passion et soif d’apprendre, comme il l’a confié à Matt Wells d’ESPN.

« J’ai toujours aimé la technologie, mais je ne l’ai jamais vraiment étudié. Le potentiel des ordinateurs m’a toujours impressionné. En partant de rien, ils transforment les éléments à partir des codes. Ça continue de me scotcher ! Cette expérience m’a donné l’impression de revivre ma saison rookie. Et pourtant, à l’époque, je savais parfaitement ce que j’avais à faire. Là, je n’en avais aucune idée. Et j’ai trouvé génial qu’on adopte avec moi ce rapport professeur-étudiant. Ils ont fait un formidable travail en m’apprenant les bases … »

Diplômé de biochimie dans la fac du Massachusetts, Castonzo ne manquera pas de travail non plus sur le terrain en 2017. Malgré un meilleur travail de la ligne offensive l’an passé, Andrew Luck avait été sacké à 41 reprises.

PARTAGER