PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Seahawks : Earl Thomas « remis à 80 % »

Bruits de couloir

Greg Olsen (TE, Panthers) souhaite un nouveau contrat. C’est ce qu’il a déclaré mardi via le Charlotte Observer.

« Dans un monde parfait, un contrat restructuré serait vraiment bien. […] Au niveau de la productivité et de tout le reste, il n’y a personne qui a été plus productif et régulier que moi. »

Avec 7,5 millions de dollars par an, Olsen est le septième tight end le mieux payé de la NFL. Au niveau de la productivité, il reste sur trois saisons à plus de 1 000 yards à la réception et n’a pas raté le moindre match depuis 2008 !

– Sur le point d’entrer dans sa dernière année de contrat, Kam Chancellor (S, Seahawks) n’a toujours pas été prolongé par Seattle. Mais d’après son coach Pete Carroll, c’est en cours (via ESPN).

« Nous aimerions vraiment régler ça. On y travaille. Nous avons vraiment l’intention d’y arriver. Mais cela prend du temps. »

– A l’image d’Eddie Lacy, Dontari Poe (DT, Falcons) reçoit des primes s’il respecte un certain poids. Pesé pour le début du minicamp, le joueur d’Atlanta a réussi à se retrouver sous la barre des 154 kilos. Résultat ? 125 000 dollars de bonus (via ESPN).

– Par contre, Jared Goff (QB, Rams) a pris du poids. En effet, le quarterback a annoncé qu’il pesait désormais 100 kilos, alors qu’il était listé à 98 kilos lors de sa saison rookie (via Pro Football Talk).

Feuille de présence

Les minicamps obligatoires démarrent tous petit à petit à travers la NFL. Comme chaque année, les présences/absences de certains se font plus remarquer que d’autres. Petit tour d’horizon des plus notables.

– Le’Veon Bell (RB, Steelers) a décidé de ne pas se présenter pour les trois jours d’entraînements obligatoires. Il ne peut pas être sanctionné car il n’est pas encore sous contrat avec les Steelers. D’après Ian Rapoport de NFL Media, si les négociations aboutissent rapidement, le coureur pourrait venir pour la fin du camp.

– Alejandro Villanueva (LT, Steelers) est en revanche bien présent malgré une situation contractuelle similaire à Le’Veon Bell. Il a déclaré à NFL Network qu’il était venu par respect pour son coach de ligne offensive Mike Munchak et pour ses coéquipiers.

– Absent des activités organisées de l’équipe à cause de sa situation contractuelle, Aaron Donald (DT, Rams) était présent pour le début du minicamp mardi.

– Michael Oher (OT, Panthers) est bien présent au minicamp de son équipe. Il a très peu joué en 2016, victime d’une commotion. Il n’est pas non plus certain de jouer toute la saison 2017 à cause d’une altercation avec un chauffeur Uber en avril.

– Ndamukong Suh (DT, Dolphins) ne sera pas au minicamp pour des raisons familiales.

– Jason Peters (LT, Eagles) a décidé de sécher le début du minicamp. Cette décision serait « partiellement liée au fait de ne pas encore avoir de contrat à long terme » a-t-il expliqué sur ESPN.com.

– Branden Albert (OT, Jaguars) sera du côté de Jacksonville d’après ESPN.com. Malgré l’absence de contrat à long terme à ce jour, le joueur s’est dit prêt à travailler.

– LeSean McCoy (RB, Bills) a été excusé pour ce début de minicamp. Le coureur souffre d’un virus à l’estomac.

– Kenbrell Thompkins (WR, agent libre) a été aperçu au minicamp des Jets. Il a fait partie du practice squad de New York en 2015. Il avait joué pour New England et Oakland auparavant.

Duane Brown (OT, Texans) était absent lors du premier jour du minicamp. Son coach Bill O’Brien n’a pas précisé la raison.

– Absent des activités organisées de l’équipe et plus vraiment en odeur de sainteté à Washington, Matt Jones (RB, Redskins) était tout de même présent pour le début du minicamp.

– Touché par une mystérieuse blessure, le numéro un de la Draft Myles Garrett (DE, Browns) n’a pas participé à l’ensemble des activités organisées de l’équipe. Cependant, il a déclaré être opérationnel pour le minicamp.

– Absents des activités d’intersaison, les défenseurs de Kansas City Eric Berry (S), Marcus Peters (CB) et Justin Houston (LB) sont présents pour le début du minicamp des Chiefs.

Blessures

– Le defensive end des Rams Robert Quinn est passé sur le billard pour réparer un ligament dans son pouce d’après NFL Network. Son coach Sean McVay a déclaré que Quinn devrait être prêt pour le camp d’entraînement.

– Victime d’une rupture du tendon d’Achille il y a 10 mois, Benjamin Watson (TE, Ravens) a retrouvé les terrains durant le minicamp d’après NFL.com. De plus, le tight end de Baltimore a réduit son salaire de base de 1,75 million de dollars d’après Pro Football Talk, ce qui a notamment permis aux Ravens de signer Jeremy Maclin.

Dion Jordan (DE, Seahawks) s’est fait opérer il y a trois semaines. C’est son coach Pete Carroll qui l’a annoncé hier via Pro Football Talk. L’objectif de l’opération était de retirer des corps étrangers dans son genou. Pour rappel, Jordan n’a pas joué le moindre match depuis 2014 à cause de suspensions diverses et de blessures.

– Touché aux ischio-jambiers, T.Y. Hilton (WR, Colts) devrait être limité durant le minicamp selon NFL.com.

Bien qu’il progresse « formidablement », Andrew Luck (QB, Colts) n’est pas sûr d’être prêt pour le début du camp d’entraînement. C’est lui-même qui a déclaré cela mardi via ESPN. Son entraîneur Chuck Pagano a ajouté qu’il n’y avait toujours pas de date prévue pour son retour.

– Jimmy Garoppolo (QB, Patriots) était du côté des infrastructures de New England mardi. Cependant, il n’a pas pu prendre part à toutes les activités organisées de l’équipe et est parti assez rapidement. D’après le Boston Herald, il souffre d’une blessure mineure à la jambe.

Le son du jour

PARTAGER