PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Frayeur à Cleveland : Myles Garrett touché au pied

DeAngelo Hall baisse son salaire pour rester à Washington

Bruits de couloir

Eric Decker (WR) a rendu visite aux Titans d’après NFL Network. En effet, le receveur qui est désormais agent libre s’est rendu à Nashville mercredi pour rencontrer la franchise du Tennessee. Il est reparti sans contrat, mais le coach des Titans Mike Mularkey a déclaré que cette visite avait uniquement pour objectif de mieux connaître le joueur.

– Selon Adam Schefter d’ESPN, Brandon McManus (K, Broncos) a signé son tender de second tour avec les Broncos. Le kicker de Denver touchera ainsi 2,8 millions de dollars en 2017.

– L’ancien receveur Randy Moss va intégrer le Ring of Honor des Vikings la saison prochaine. Sous les couleurs de Minnesota (1998-2004, 2010), Moss a totalisé 9 316 yards pour 92 touchdowns, et a participé à cinq Pro Bowls. Ahmad Rashad (WR, 1976-1982) sera également introduit.

– Considéré par Bill O’Brien comme le quarterback titulaire des Texans malgré la sélection de Deshaun Watson à la Draft, Tom Savage a un soutien de poids en la personne de DeAndre Hopkins, receveur numéro un de Houston (via ESPN).

« J’aime son leadership. L’an dernier, lorsqu’il ne jouait pas, il montrait tout de même ce qu’il fallait faire, comme s’il était le quarterback titulaire. Maintenant qu’il possède ce rôle, il ne fait aucun doute qu’il mérite ce rôle. Il a gagné sa place, pas simplement par le jeu, mais par l’entente qu’il possède avec chacun. »

Christian Hackenberg (QB, Jets) progresse ! D’après plusieurs journalistes présents au premier jour du minicamp des Jets, le jeune quarterback aurait fait bonne impression (via ganggreennation.com), alors que des récentes vidéos l’avaient montré en difficulté.

Blessures

– Opéré de l’épaule durant l’intersaison, Marshal Yanda (G, Ravens) garantit qu’il sera présent pour l’ouverture de la saison régulière.

« Je vais travailler dur chaque jour, et je serai prêt » a déclaré le joueur des Ravens via le Baltimore Sun. « Je peux juste vous dire que je serai sur le terrain lors de la première semaine. »

– Via le San Francisco Chronicle, le coach des 49ers Kyle Shanahan a déclaré que le rookie Reuben Foster (LB) sera « plus que prêt » pour le camp d’entraînement. Pour rappel, Foster a été opéré de l’épaule en début d’année, suite à une rupture de la coiffe des rotateurs.

Marcus Mariota (QB, Titans) a retrouvé les terrains, mais il avoue qu’il a encore du mal à se libérer mentalement suite à sa grosse blessure de l’an dernier (fracture de la fibula).

« J’ai fait ce qu’il fallait. Maintenant, il faut avoir confiance et se dire que je peux faire les mêmes mouvements qu’avant. C’est ma prochaine étape » a déclaré Mariota via The Tennessean.

– Opéré du pied en mai, Max Unger (C, Saints) ratera le camp d’entraînement mais espère être de retour pour le début de la saison régulière (via le New Orleans Times-Picayune).

Anthony Dablé se montre

Actuellement avec les Falcons, Anthony Dablé s’est illustré mercredi, comme le montre cette vidéo postée sur le compte Twitter de l’équipe.

Le son du jour

PARTAGER