PARTAGER

En se débarrassant de nombreux piliers de l’équipe durant l’intersaison, les Jets donnent l’impression de tout faire pour perdre le maximum de matchs cette année et ainsi récupérer le premier choix de la Draft 2018.

Cependant, pour le running back Matt Forte, New York ne compte pas sacrifier cette saison.

« On ne se base pas sur ce que les fans et les autres personnes de l’extérieur pensent. Et c’est une bonne chose » a-t-il déclaré via l’Associated Press. « Ce que nous pensons en tant qu’équipe, c’est ce qui va arriver. Et aucun membre de l’équipe pense que nous allons tanker. »

Derrière ces mots, il y a quand même une réalité. Avec l’un des pires effectifs de la NFL, les Jets semblent destinés à la médiocrité. Mais selon Forte, ce n’est pas qu’une question de talent.

« Dans cette ligue, le plus important n’est pas le talent. Le plus important, c’est la solidarité entre les joueurs. Ils jouent ensemble, l’un pour l’autre et non l’un à côté de l’autre. Ils font des sacrifices sur le terrain pour que d’autres puissent briller. C’est ce genre de culture qui a été crée pendant l’intersaison ici. »

Arrivé à New York la saison dernière, Matt Forte (31 ans) est l’un des rares vétérans qui restent dans l’effectif des Jets.

PARTAGER