PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Colts : Christine Michael (RB) sur la liste des blessés

Vikings : l’oeil de Mike Zimmer est totalement rétabli

Bruits de couloir

– Le minicamp obligatoire des Jets est terminé, mais il n’y a pas de favori pour le poste de quarterback. Pas officiellement en tout cas.

« Je ne regarde personne comme le leader de la course », a assuré Todd Bowles à NFL Network jeudi.

Josh McCown, Bryce Petty et Christian Hackenberg ont rendez-vous au camp d’entrainement.

Jimmy Graham (TE, Seahawks) enfin inarrêtable à Seattle ?

« Je pense que l’intersaison de Jimmy est un gros point positif pour nous », a assuré Pete Carroll à ProFootballTalk.com jeudi. « […] Il a fait une intersaison phénoménale et du super boulot. »

– Selon WKBW Buffalo, le nouveau running back des Bills, Mike Tolbert, devrait être plus utilisé la saison prochaine en tant que bloqueur sur les troisièmes tentatives, notamment sur les actions à la passe. Pour Pro Football Focus, il était en 2016 l’un des trois meilleurs running back bloqueurs de la NFL.

– Obligé d’attendre la fin de l’année scolaire de Stanford à cause d’une drôle de règle, Christian McCaffrey (RB, Panthers) a enfin pu effectuer son premier entrainement avec Carolina ce jeudi. Juste à temps pour terminer le minicamp obligatoire… et repartir en vacances jusqu’au camp d’entrainement d’été.

Anquan Boldin (WR) veut toujours jouer, mais selon le Detroit Free Press, il préférerait quand même jouer pas trop loin de la Floride, qui est à la fois son état natal et de résidence actuel.

Dez Bryant (WR, Cowboys) espère toujours voir Darrelle Revis (CB) jouer à Dallas.

« C’est toujours un espoir. C’est toujours une chance », a-t-il assuré au Dallas Morning News après le dernier entrainement du minicamp jeudi.

– Les Panthers ont trouvé un bon moyen d’occuper Cam Newton (QB, Panthers). Jeudi, pour le dernier jour du minicamp, le MVP 2015 s’est retrouvé à la place du coordinateur offensif, responsable de l’appel des jeux offensifs. Un bon moyen de développer la relation entre les deux hommes.

– La NFL a commencé à verser l’argent prévu par les accords trouvés avec les anciens joueurs autour des commotions. 9 millions auraient déjà été versés. Au total, 1 milliard de dollars doivent être remis aux joueurs.

Transferts

– Les Saints ont signé Tony McDaniel (DT), qui avait récemment été coupé par les Seahawks.

Kirk Cousins fait connaissance avec Donald Trump

Kirk Cousins a joué samedi dernier avec Donald Trump au Trump National Golf Club dans le New Jersey. C’est ce que rapporte le Washington Post. Attention, apparemment, rien de politique dans tout ça.

« Super expérience. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour », a-t-il expliqué à nos confrères. « J’ai passé un bon moment, et s’il y a un ancien président qui est dans le coin de Washington et qu’il veut me passer un coup de fil, je serais heureux de le rencontrer sur un des parcours du coin. […] Républicain, démocrate, gauche, droite, j’adorerais une invitation.

Brock Osweiler tacle les Texans ?

Arrivé aux Browns en provenance des Texans au printemps, Brock Osweiler, apprécie les méthodes d’entrainement locales.

« Le mieux c’est que je suis coaché dur sur mes fondamentaux », a-t-il expliqué jeudi au Akron Beacon Journal. « Et je pense vraiment que quand vos fondamentaux et votre jeu de jambes sont maîtrisés, vous prenez des bonnes décisions et vous lancez des ballons précis. Je pense que c’est quelque chose qui a glissé la saison dernière. […] Si vous revenez en 2015, je crois que mes fondamentaux étaient solides. »

Entre cette année et 2015, il y a eu Houston et le coaching de Bill O’Brien, qui appréciera.

Kendrick Lamar est un Saints

Sean Payton, le coach de la Nouvelle Orléans, a trouvé une comparaison pour le moins étrange au moment de s’adresser à Marshon Lattimore. Le cornerback rookie se débrouille bien à l’entrainement pour le moment, et Payton pense que cela va attirer l’attention des receveurs adverses.

« Je lui ai dit qu’il allait être comme Kendrick Lamar. Tout le monde va faire la queue pour le voir », a expliqué le coach à ESPN ce jeudi. « C’est comme ça pour les cornerbacks rookies. Donc il va y avoir une longue file d’attente de gens qui vont vouloir le tester, et il comprend ça. Ca fait partie de son statut. »

Aucune info, par contre, sur les talents musicaux du joueur.

Un conseiller de choix pour les 49ers

Avant de partir en vacances pour un mois, les 49ers ont eu droit aux conseils d’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Jeudi, John Lynch, le GM, a remercié Jerry Rice pour son détour dans le vestiaire et le « message puissant » qu’il a délivré aux joueurs.

Une belle visite à Pittsburgh

La Stanley Cup est passé dire bonjour aux Steelers dans leur centre d’entrainement.

Va voter !

Initiative originale à Miami. Les Dolphins ont décidé d’aider tous leurs joueurs à s’inscrire sur les listes avant la date limite fixée au 27 septembre aux États-Unis. Deux experts ont donc débarqué au centre d’entrainement jeudi pour apporter un coup de main. 90% des joueurs seraient déjà sur les listes.

PARTAGER