PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

Bruits de couloir 

– Petit changement dans le calendrier de la NFL. D’après ESPN, la date limite pour signer des joueurs possédant le franchise tag a été repoussée de deux jours. Elle passe du samedi 15 juillet au lundi 17 juillet. Selon l’accord collectif, la deadline ne peut pas tomber sur un week-end.

– L’ancien defensive end des Dolphins Jason Taylor va entrer au Hall of Fame cette année. Et selon ESPN, c’est Jimmy Johnson qui va l’introduire le 5 août prochain. Johnson a drafté et entraîné Taylor à Miami (1997-1999) après avoir remporté deux Super Bowls avec les Cowboys.

Anquan Boldin (WR) est toujours agent libre mais selon lui, tout cela fait partie du plan.

« L’intersaison, c’est plus pour les jeunes joueurs » a déclaré le receveur via Arizona Sports 98.7-FM. « Pour moi, seul le camp d’entraînement est vraiment nécessaire afin d’être prêt pour la saison. Donc je préfère signer juste avant le camp d’entraînement pour apprendre le nouveau système, découvrir mes coéquipiers, supprimer les erreurs et prendre quelques coups afin d’être prêt pour ce premier match ».

– La saison dernière, DeForest Buckner (DT, 49ers) a joué 1 006 snaps alors qu’il n’était qu’un rookie. D’après son coordinateur défensif Robert Saleh, ce nombre doit baisser en 2017.

« Quand on voit qu’un joueur comme Buckner a joué presque 1 000 snaps l’an dernier, c’est criminel. Idéalement, tous les joueurs tournent autour des 500, 600 snaps, afin de pouvoir utiliser tout ce qu’ils ont à chaque fois qu’ils sont sur le terrain » a-t-il déclaré via le Sacramento Bee.

– De retour après une suspension d’un an, Martavis Bryant (WR, Steelers) impressionne déjà son quarterback Ben Roethlisberger.

« C’est une machine, comme d’habitude, donc nous sommes excités de l’avoir avec nous cette année afin qu’il nous aide » a déclaré Roethlisberger via le Pittsburgh Post-Gazette.

– Matt Ryan ne veut plus penser à la défaite cruelle du Super Bowl. En effet, le quarterback des Falcons souhaite définitivement passer à autre chose (via le Atlanta Journal-Constitution).

« A chaque fois que l’on ressasse cette défaite, c’est une perte de temps. Nous devons nous concentrer sur le fait de devenir la meilleure équipe possible ».

Justice

– Le Hall of Famer Lawrence Taylor a plaidé coupable pour conduite sous influence d’après ESPN. Il avait été arrêté en septembre 2016 suite à un accident où il avait percuté un motorhome et accroché un véhicule de patrouille. Il a été condamné à un an de probation et a écopé d’une suspension de permis de neuf mois, de 1 500 dollars d’amende et de 75 heures de travaux d’intérêt général.

– Bonne nouvelle pour les Washington Redskins. Pendant 71 ans, une loi interdisait aux marques déposées d’utiliser des termes désobligeants. D’après ESPN, la Cour suprême a invalidé cette loi sous prétexte qu’elle remettait en cause la liberté d’expression. Pour rappel, les Redskins sont depuis de nombreuses années en conflit avec le gouvernement par rapport au nom et au logo utilisés par la franchise de Washington, considérés comme insultants pour les Amérindiens.

– Dans le même genre, un fan des Packers a porté plainte contre les Bears pour violation de liberté d’expression. Le supporter de Green Bay indique qu’il n’a pas eu le droit de porter des vêtements aux couleurs des Packers lors d’un échauffement avant un match entre les deux équipes la saison dernière… (via Pro Football Talk)

Blessures

– Victime d’une rupture d’un ligament du genou lors des playoffs, DeShawn Shead (CB, Seahawks) « progresse très bien » dans sa rééducation selon son coach Pete Carroll (via Pro Football Talk). Cependant, le défenseur de Seattle ne devrait pas être prêt pour le début de la saison régulière.

Roger Goodell s’incruste sur le snapchat d’Antonio Brown

Antonio Brown et Roger Goodell ensemble sur un snap ? C’est fait. Le commissionnaire de la NFL s’est retrouvé sur une petite vidéo du receveur des Steelers, dans laquelle ils donnent tous les deux leur approbation par rapport à la nouvelle règle sur les célébrations.

Antonio Brown : « Grâce au meilleur commissionnaire du game, nous avons le droit de célébrer à présent. »

Roger Goodell : « C’est parti. »

Le son du jour

PARTAGER