PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

L’ancien choix du premier tour des Browns, Justin Gilbert (CB) a été suspendu pour un an.

Discipline

– Le defensive tackle Khyri Thorton (Lions) a été suspendu pour les six premiers matchs de la saison. Une sanction qui lui coûtera plus de 300 000 dollars. Thornton a débuté 6 matchs en 2016. Il a réussi 1 sack et 1 fumble forcé.

Signature

–  En manque de receveur avec les départs de Brandon Marshall et Erick Decker, les Jets ont au moins comblé quantitativement ces départs. La franchise a enregistré l’arrivée de Marquess Wilson (WR), ancien receveur des Bears.

Bruits de couloir

– Les Lions et Matthew Stafford (QB, Lions) sont en négociation pour prolonger le contrat de ce dernier. Des échanges qui ne devraient pas avoir de mal à aboutir après la dernière déclaration de Rod Wood, président de la franchise.

« Je suis serein sur l’obtention d’une prolongation », assure-t-il à ESPN. « Cela coûtera ce qu’il faut pour que chacun soit satisfait. Peu importe qu’il devienne le joueur le mieux payé ou non. Son poste est très important, et vous devez avoir un très bon joueur à cette position pour être crédible et compétitif. »

– Un coup annoncé boudeur puis finalement optimiste sur son futur à Washington, il semblerait que le cas Kirk Cousins (QB, Redskins) n’avance pas. Pour une source proche du dossier, qui s’est confiée à Pro Football Talk, il y a « beaucoup de bruit pour pas grand chose » en ce moment. En revanche il faut s’attendre à du mouvement mi-juillet selon cet informateur.

Jarvis Landry (WR, Dolphins) entame la dernière année de son contrat. Il aimerait en signer un nouveau avant le début de la saison. Mais pas après. Son agent assure au Miami Herald que le receveur ne négociera pas une fois que la saison 2017 aura débuté.

– Ancien premier tour des Cardinals, Jonathan Cooper pourrait bien rebondir chez les Cowboys. Selon plus médias, le joueur est proche de remporter le poste de guard gauche titulaire. L’effet Tyron Smith ?

– Brett Hundley sur la liste des transferts ? Pas impossible selon le quarterback remplaçant des Packers.

« Je veux un choix du premier tour venant d’une équipe qui me veut » a déclaré le joueur », au Green Bay Press-Gazette.

En contrat jusqu’en 2019, Green-Bay ne devrait pas lui offrir de bon de sortie cette saison cependant.

– Selon le Cleveland Plain-Dealer, l’écart entre Cody Kessler (QB) et DeShone Kizler (QB) s’est sensiblement réduit. Le quarterback rookie sera-t-il en mesure d’être titulaire en semaine 1 ? Pas impossible.

– Un futur dans le front office d’une franchise pour DeAngelo Hall (CB,Redskins) ? C’est ce que le joueur affirme auprès d’ESPN.com en déclarant :  » Je me vois en costume après ma carrière. Je ne me vois pas sur un banc.  »

Science

– Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux vétérans de la ligue font le choix « d’offrir » leur cerveau à la science afin d’étudier les effets des commotions. Warren Sapp a à son tour décidé de faire ce choix.

 » Je veux laisser ce jeu dans un meilleur état quand je partirais que quand je suis entré dedans. » confie-t-il à ThePlayerTribune.com.

Sapp a reconnu souffrir de trouble de la mémoire à seulement 44 ans.

Vie de la ligue

– La NFL a révélé son calendrier pour 2017-2018, avec quelques dates à retenir, notamment pour la prochaine intersaison.

* 27 fév. – 5 mars : NFL Scouting Combine à Indianapolis
* 6 mars : Deadline pour désigner les franchise et transition players
* 26-28 avril : NFL Draft

PARTAGER