PARTAGER

Après la sortie d’un nouvel épisode du Top 100 NFL hier, nombreux sont ceux qui ont contesté la place de Drew Brees, classé seulement 16e et dépassé par Dak Prescott et Derek Carr. Cam Jordan, le coéquipier du quarterback des Saints, en fait partie.

En effet, le defensive end de New Orleans a montré son désaccord mardi sur NFL Total Access.

« Dak (Prescott) à la 14e place, il mérite cette honneur, c’est incontestable. Cependant, je ne sais pas sur quoi est vraiment basé le système de classement mais tout le monde sait que Drew (Brees) est Top 5. Quand on parle des yards dans les airs, du roi des airs, on parle de Drew. »

Parmi les raisons qui expliquent le classement de Drew Brees, il ne fait aucun doute que les résultats médiocres de New Orleans la saison dernière (7-9) ont joué en sa défaveur. Et ça, Cam Jordan le sait et il souhaite donc que la défense soit plus performante en 2017.

« C’est à cause de notre défense. Nous devons élever le niveau. […] Une fois que cela sera fait, que nous irons en playoffs et au Super Bowl, vous aurez la notoriété pour être dans le Top 3. »

En 2016, Drew Brees a encore été exceptionnel avec 5 208 yards lancés à la passe pour 37 touchdowns et 15 interceptions. Malheureusement pour lui, la défense était en mode portes ouvertes avec 375,4 yards et 28,4 points encaissés par match.

PARTAGER