Marshall Faulk, le modèle d’Ezekiel Elliott

A la retraite depuis 2005 et intronisé au Hall of Fame en 2011, Marshall Faulk continue d’inspirer les jeunes joueurs d’aujourd’hui. La preuve avec Ezekiel Elliott. Le running back de...

A la retraite depuis 2005 et intronisé au Hall of Fame en 2011, Marshall Faulk continue d’inspirer les jeunes joueurs d’aujourd’hui. La preuve avec Ezekiel Elliott.

Le running back de Dallas, auteur d’une saison rookie exceptionnelle, veut en effet marcher sur les traces de Faulk.

« Maintenant que je me sens plus à l’aise avec l’attaque et que je n’ai plus besoin d’apprendre ce que j’ai à faire, je veux devenir un joueur plus complet » a-t-il déclaré via The Doomsday Podcast. « L’un de mes modèles en grandissant était Marshall Faulk. On entend souvent dire qu’il était comme un deuxième quarterback derrière Kurt Warner. Donc durant l’intersaison, j’ai essayé de mieux connaître l’attaque en dehors des rôles, afin de pouvoir aider Dak (Prescott) et comprendre ce que chaque joueur est en train de faire. »

Une autre caractéristique de Marshall Faulk, c’est qu’il était également très dangereux dans le jeu de passe, avec notamment cinq saisons à 80 réceptions ou plus. Ezekiel Elliott peut-il devenir une double menace comme Faulk a pu l’être par le passé ?

« Evidemment que je pense pouvoir réaliser cela. Quand on regarde le début de carrière de Marshall Faulk, on s’aperçoit qu’il était définitivement impliqué dans le jeu de passe. […] Il a réalisé beaucoup de courses et avait de belles statistiques quand il était à Indianapolis, et puis il a grandi en tant que joueur lorsqu’il a pris de l’âge. Ce joueur était bon dans tous les aspects du jeu, et c’est ce que j’aime chez lui. »

Durant sa première saison NFL, Ezekiel Elliott a terminé en tête de la ligue au nombre de yards parcourus au sol, avec 1 631. Cependant, il a été plutôt discret dans les airs, lui qui n’a accumulé que 32 réceptions pour 363 yards. En 2017, les Cowboys vont probablement essayer de l’utiliser plus souvent dans le jeu de passe.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires