Des joueurs NFL se cotisent pour sauver une équipe de jeunes

Agent libre, Colin Kaepernick n’a toujours pas trouvé de point de chute, après avoir protesté contre la situation des afro-américains pendant l’hymne nationale. Mais l’ancien quarterback des 49ers n’a pas...

Agent libre, Colin Kaepernick n’a toujours pas trouvé de point de chute, après avoir protesté contre la situation des afro-américains pendant l’hymne nationale. Mais l’ancien quarterback des 49ers n’a pas été le plus à plaindre dans cette affaire.

En septembre dernier, l’équipe des Southeast Texas Oilers, composée de joueurs de 11 ou 12 ans, avaient imité Kaepernick lors du « Star Spangled Banner ». La sanction ne s’est pas fait attendre.

Quelques jours plus tard, le head coach de l’équipe, Rah Rah Barber, était suspendu, poussant les joueurs à aller au boycott et les organisateurs à annuler toutes les rencontres du programme.

Devenue persona non grata au sein de sa précédente ligue, l’équipe a tout de même pu compter sur le coup de main de joueurs NFL pour se remettre d’aplomb. Aux côtés des safeties Malcolm Jenkins et Devin McCourty ou encore des receveurs Torrey Smith et Anquan Boldin, les professionnels ont réuni un total de 20 000 dollars pour permettre aux Oilers d’intégrer une nouvelle ligue et d’accueillir près de 140 enfants. Pour la petite histoire : c’est à Houston, la veille du Super Bowl, que Malcolm Jenkins et Anquan Boldin ont entendu parler de cette histoire.

Après plusieurs mois de renforcement musculaire, la reprise de l’entraînement est prévue le 10 juillet pour le groupe rénové …

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires