PARTAGER

John DorseyLes Chiefs de Kansas City ont surpris leur monde en licenciant leur manager général John Dorsey il y a quelques jours. Généralement, c’est plutôt dans les équipes qui ont connu une mauvaise saison que ce genre de cas de figure se produit. Ou lorsqu’une crise éclate au grand jour.

Or, pour l’instant, très peu d’information ont filtré sur le départ de Dorsey. Terez A. Paylor, journaliste au Kansas City Star a pu recueillir quelques maigres détails mais rien de bien convaincant.

« John fait des trucs mais il n’explique pas pourquoi aux autres, » a rapporté une source anonyme à propos du fait d’avoir renvoyé deux membres du staff sans en parler en interne.

« Il n’est pas très calé sur la discipline et sur la hiérarchie, » expliquait une autre personne sous couvert d’anonymat également. « Donc les gens ont fait un peu ce qu’ils voulaient. »

Une dernière personne révèle que son éviction tient surtout à ses capacités de management qui ne convenait plus. Dans cette histoire, rappelons que le coach Andy Reid a reçu une prolongation de contrat le jour même. Aurait-il pris part dans la décision de débarquer Dorsey ?

Vu les commentaires qui ressortent, si on reprochait à l’ancien manager général d’agir sans s’expliquer, les Chiefs ont sans doute voulu lui rendre la monnaie de sa pièce en le renvoyant sans forcément donner d’explication.

PARTAGER