PARTAGER

Gabe JacksonLes Raiders sont d’humeur généreuse en ce moment. Une semaine après avoir fait de leur quarterback Derek Carr le joueur le mieux payé de l’histoire, ils viennent d’offrir un contrat juteux au lineman offensif Gabe Jackson.

Le contrat qui court jusqu’en 2022 est d’une valeur de 56 millions de dollars, soit 11,2 millions de dollars par an. Ce chiffre en fait le troisième guard le mieux payé de la NFL derrière Kevin Zeitler des Browns et son coéquipier Kelechi Osemele.

Drafté au 3e tour de la draft 2014, Jackson a démarré sa carrière professionnelle au poste de guard gauche avant de passer côté droit avec l’arrivée d’Osemele à Oakland en 2016. Malgré ce changement, Jackson a continué de protéger Derek Carr efficacement, ce qui explique aujourd’hui ce joli contrat.

Avec le centre Rodney Houston et le guard gauche Kelechi Osemele sous contrat jusqu’en 2019, les Raiders vont garder l’essentiel de la ligne qui a accordé le moins de sacks et le moins de hits sur le quarterback en 2016. Quand on vous dit qu’il faut investir dans les lignes plutôt que les tours de draft !

PARTAGER