Décès de Mitchell Henry, ancien tight end des Packers

La franchise des Packers est en deuil. Mitchell Henry, ancien tight end de l’équipe qui avait été signé dans l’équipe en 2015 comme rookie non drafté. En université, il avait...

La franchise des Packers est en deuil.

Mitchell Henry, ancien tight end de l’équipe qui avait été signé dans l’équipe en 2015 comme rookie non drafté. En université, il avait joué et étudié à Western Kentucky où il avait cumulé plus de 1 000 yards et 12 touchdowns.

Il n’avait pas participé à l’ouverture de la saison avec Green Bay car n’étant pas dans l’effectif final mais il avait été récupéré sur le waiver par les Broncos où il a pu jouer deux matchs de saison régulière. En 2016, il est retourné dans le practice squad de la franchise du Wisconsin mais il se casse la main et cela oblige le club à le couper peu de temps après. En novembre 2016, il a été récupéré dans le practice squad des Ravens mais il ne reste pas longtemps et retourne dans son Kentucky natal pour soigner une douleur à l’épaule.

Après une IRM, cela révèle un problème beaucoup plus grave qui est une leucémie aiguë myéloblastique. Henry se bat pendant sept mois face à cette maladie qui a également emporté Craig Sager (journaliste NBA) mais succombe à 24 ans.

De nombreuses déclarations ont fleuri notamment du coté des Packers avec le GM Ted Thompson.

« Nous sommes très tristes  d’apprendre la disparition de Mitchell Henry. Pendant son passage aux Packers il est vite devenu un membre bien-aimé de notre famille  et a fait une très bonne impression sur quiconque dans notre organisation. Nous avons eu de la chance de l’avoir dans nos vies. Pour le compte de la famille des Packers, nous offrons nos condoléances à la femme de Mitchell, Madison, à sa famille et à ses amis. »

Certains joueurs de Green Bay se sont également exprimé via twitter.

Le monde du football est en deuil face à cette tragédie.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires