PARTAGER

Avec la grosse blessure de DeShawn Shead lors des derniers playoffs, le poste de cornerback droit représente toujours une incertitude chez les Seahawks.

En effet, Shead est actuellement en rééducation suite à sa rupture d’un ligament du genou et il ne sera pas disponible pour le début de la saison régulière. Du coup, Seattle va devoir trouver une solution et pour le moment, tout reste à faire.

Par l’intermédiaire de Gregg Bell du Tacoma News Tribune, le coach Pete Carroll a fait savoir que le cornerback Jeremy Lane faisait le nécessaire pour prendre la place de Shead. Cependant, le rookie Shaquill Griffin, drafté au troisième tour, aurait également séduit les Seahawks durant les entraînements d’intersaison et pourrait donc être propulsé titulaire.

Ce dernier scénario a gagné en crédibilité avec les bonnes performances de Griffin, mais aussi parce que Lane est plus à l’aise en tant que nickel cornerback. Plus grand et plus costaud que ce dernier, Shaquill Griffin possède un profil physique plus adapté pour jouer sur le côté opposé de Richard Sherman. Et surtout, cela permettrait aux Seahawks de garder un nickel cornerback de métier…

PARTAGER