PARTAGER

La Russell Wilson Quarterback Academy (RWQB) est née !

Depuis son arrivée en NFL, le lanceur des Seahawks organise des camps d’un jour durant l’été, mais il a décidé de passer la vitesse supérieure en créant sa propre académie. C’est son ancien coéquipier de Seattle Jake Heaps qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Ce dernier sera d’ailleurs le président.

L’objectif est évidemment de faire progresser les jeunes quarterbacks, autant sur le terrain qu’au niveau de la compréhension du jeu. Pour cela, Wilson et Heaps souhaitent travailler avec ces derniers sur le long terme (c’est-à-dire sur l’année, à travers des camps, des entraînements, des cours connectés par internet…) et pas juste pendant quelques jours.

Forcément, le quarterback des Seahawks ne pourra pas toujours être présent avec les jeunes sur le terrain, mais il veut utiliser la technologie pour rester en contact.

« Nous allons évidemment les coacher à travers des entraînements sur le terrain. Mais l’idée est également de les coacher à travers leurs téléphones et l’accès virtuel, en quelque sorte » a-t-il déclaré via ESPN.

Enfin, Russell Wilson veut également dépasser les frontières des Etats-Unis. Il profitera d’ailleurs de son voyage en Chine la semaine prochaine (dans le cadre de Nike et Alibaba) pour analyser les sites pouvant potentiellement accueillir un camp pour les quarterbacks dans un an.

PARTAGER