PARTAGER

Lorsqu’il a pris sa retraite à l’issue de la saison 2015, Calvin Johnson a surpris beaucoup de monde. Aujourd’hui l’ancien receveur est revenu sur les raisons de son départ et cela ne va pas plaire aux Lions.

En vacances en Italie pour assister à l’Italian Bowl XXXVII, Johnson s’est exprimé sur les ondes transalpines et cela a été repris par le Detroit News :

« J’ai pensé à changer d’équipe. Comme au basketball, vous savez, où des mecs se rejoignent pour créer des super-équipes. Mais ça ne marche pas comme ça au football. J’étais coincé avec mon contrat à Detroit et ils m’ont dit qu’ils ne me relâcheraient pas donc j’aurai dû revenir. Et je ne me voyais pas gagner un Super Bowl là-bas à l’époque, malgré le travail que je fournissais. cela ne valait pas la peine de me frapper la tête contre les murs et d’aller nulle part.

C’est la définition de la folie. 

C’est le but de tout le monde quand il vient dans la ligue, de gagner un Super Bowl. C’est l’objectif ultime… Je voulais en gagner un et comme je l’ai dit, cela n’allait pas arriver à Detroit. Cela et les blessures m’ont fait arrêter. »

A l’instar d’un Barry Sanders avant lui, Megatron aura donc fait le choix de partir à la retraite de façon anticipée, poussée malgré lui par le risque de blessures et le piètres résultats des Lions à l’époque.

 

PARTAGER