PARTAGER

A l’image des Cardinals, Tyrann Mathieu reste sur une saison compliquée, alors qu’il avait été exceptionnel en 2015. Cela s’explique notamment par ses problèmes de blessures.

Le « Honey Badger » va donc tenter de rebondir cette année et ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas perdu confiance en ses capacités.

« Je me sens bien. Ce sera une grande année pour nous » a déclaré Mathieu via le Sporting News. « A chaque fois que je suis en bonne santé, j’ai l’impression d’être le meilleur défenseur de la NFL. »

Depuis son entrée dans la ligue il y a quatre ans, le defensive back d’Arizona a accumulé les grosses blessures. Il a d’abord été victime d’une rupture des ligaments au niveau du genou gauche en 2013, avant de subir une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en 2015. La saison dernière, il a également été touché à l’épaule. Il est donc légitime d’avoir des doutes par rapport à son état de santé, mais il est clair qu’il fait partie de l’élite de la NFL lorsqu’il est à 100 %.

La preuve, durant la saison 2015, Tyrann Mathieu était un candidat très sérieux au titre de meilleur défenseur de l’année. Il avait accumulé 89 plaquages, un sack, un fumble forcé, cinq interceptions, 17 passes défendues et un touchdown.

PARTAGER