PARTAGER

Michael FloydLa sanction est tombée : le receveur des Vikings Michael Floyd sera suspendu pour les quatre premiers matches de la saison 2017. Field Yates d’ESPN a été le premier à rapporter la sanction, rapidement confirmée par la NFL.

Pour rappel, Floyd avait été arrêté pour conduite en état d’ivresse et avait ensuite été contrôlé comme ayant bu de l’alcool alors qu’il était en probation. Sa défense avait été de dire qu’il buvait du kombucha, une sorte de thé alcoolisé dont il ignorait la teneur en alcool. Son coach Mike Zimmer l’a prévenu : il veut bien le croire mais s’il lui a menti « il le coupe« .

Les quatre matches de suspension peuvent paraître sévère, la NFL réserve habituellement une sanction de deux matches pour les conduites en état d’ivresse. Mais le caractère répété de la faute a semble-t-il alourdi la peine.

Coupé par les Cardinals après ses déboires l’an passé, il a été récupéré par les Patriots en cours de saison. Non prolongé par New England, les Vikings lui ont alors proposé une entente d’un an ce printemps. Mais plus les jours passent, moins ses chances d’intégrer l’effectif semblent réalisables.

PARTAGER