PARTAGER

Grands favoris à leur propre succession, les New England Patriots semblent au-dessus du lot en NFL, surtout après leur excellente intersaison. Certains pensent même qu’ils peuvent devenir la première équipe de l’histoire de la ligue à terminer une saison avec 19 victoires et aucune défaite. Mais pour le receveur Julian Edelman, cette discussion est sans intérêt (via le Boston Herald).

« Honnêtement, vous ne pouvez pas vous soucier de ce que les autres gens disent. Il n’y a pas de scénario écrit à l’avance. Il n’y a pas de caméra. Ce n’est pas Hollywood. C’est la vraie vie. Quand vous jouez en NFL, c’est juste stupide de penser à ce genre de choses. Cela n’a jamais été réalisé. Vous ne voulez pas vraiment en parler. Je me concentre plus sur la préparation de la saison, sur le fait de connaître mes coéquipiers et former notre identité. Parler de 19-0 est stupide. C’est tout. »

Dans l’histoire de la NFL, seule une équipe a réussi à réaliser une saison parfaite. C’était en 1972, quand les Miami Dolphins ont terminé avec 17 victoires et aucune défaite. En 2007, les Patriots sont passés à un cheveu du 19-0, eux qui se sont inclinés face aux Giants lors du Super Bowl (17-14) après avoir remporté leurs 18 premières rencontres.

PARTAGER