PARTAGER

Doug Pederson est le Head Coach des Eagles depuis 2016. Mais c’est aussi un ancien joueur, plus précisément un ancien quarterback.

Au cours de sa carrière, il a été membre des Green Bay Packers entre 1996 et 1998. Pile lorsque la franchise s’est présentée deux fois au Superbowl. Il était alors le quarterback remplaçant, derrière l’indéboulonnable Brett Favre. Ce lundi il a confié à ESPN.com son ressenti quant à la qualité de cette équipe comparée à celle qu’il dirige actuellement à Philadelphie, pour une affirmation qui en surprendra surement certains :

« Comparons le talent des Packers lorsque j’y étais joueur et le talent que nous avons actuellement à Philadelphie. Avons-nous plus de talent ici que là-bas à l’époque ? Je le pense, oui.

Mais nous avions aussi beaucoup de talent en 2011 (il était alors coordinateur offensif puis coach des quarterback des Eagles) et qu’est-ce que cela a donné ?

Il faut donc combiner tout ce talent avec le staff, mes idées et ma philosophie en mettant les egos et les fiertés de côté, pour rester concentré sur la victoire à chaque match qui se présente à nous. 

Je pense sincèrement que si vous fonctionnez comme ça, lorsque vous regarderez en arrière en fin de saison, vous serez là où vous vouliez être au début, et cet endroit, ce sont les playoffs.« 

Il est vrai que les Eagles peuvent nourrir des regrets au regard de la saison 2016. Après un départ canon, les hommes dPederson ont fini la saison 4e de la NFC Est, avec 7 victoires et 9 défaites, soit un bilan similaire à la saison 2015 sous Chip Kelly.

PARTAGER