Denver35
San Diego21
Atlanta26/10
Detroità 3h30
Carolina26/10
Seattleà 19h00
Cincinnati26/10
Baltimoreà 19h00
Jacksonville26/10
Miamià 19h00
Kansas City26/10
St. Louisà 19h00
New England26/10
Chicagoà 19h00
NY Jets26/10
Buffaloà 19h00
Tampa Bay26/10
Minnesotaà 19h00
Tennessee26/10
Houstonà 19h00
Arizona26/10
Philadelphiaà 22h05
Cleveland26/10
Oaklandà 22h25
Pittsburgh26/10
Indianapolisà 22h25
New Orleans26/10
Green Bayà 2h30
Dallas27/10
Washingtonà 2h30

Bountygate: Un an de suspension pour Sean Payton ! Sanctions en pagaille

Coup de tonnerre à la Nouvelle Orleans ! Sean Payton va être suspendu sans salaire pour toute la saison suite au scandale du bountygate ! C’est ce qu’a annoncé la NFL ce mercredi.

Sanction encore plus sévère pour Gregg Williams puisque le nouveau coordinateur défensif des Rams est suspendu indéfiniment, ce qui signifie qu’il restera probablement loin des terrains au moins un an. Les Rams vont devoir se trouver un nouveau coordinateur.

Chez les Saints, le manager général Mickey Loomis est suspendu pour huit matchs. L’assistant head coach Joe Vitt est aussi suspendu pour 6 rencontres.

L’équipe de la Nouvelle Orleans va aussi devoir s’acquitter d’une amende de 500 000 dollars. Enfin, ses choix du second tour pour les Drafts 2012 et 2013 lui sont retirés.

La ligue a donc décidé de frapper très fort. Les Saints seront privés de leur emblématique coach pour toute la saison. Une véritable catastrophe pour une franchise qui espérait atteindre le Super Bowl qui se jouera dans son stade.

Roger Goodell a publié un communiqué expliquant les sanctions. « Nous sommes responsables de la santé et de la sécurité des joueurs et de l’intégrité du jeu, explique le patron de la ligue. Nous ne tolérerons pas une conduite ou une culture qui mettent en cause ces priorités. Personne n’est au-dessus du jeu ou des règles qui le gouverne. »

Si les sanctions sont si dures, c’est à cause d’une accumulation d’éléments : « Lorsqu’il y a ciblage de joueurs pour les blesser et des récompenses sur une période de trois ans, l’implication du staff de coachs, et trois ans de déni et de manque de respect volontaire aux règles, un message fort et durable doit être donné qu’une telle conduite est totalement inacceptable et n’a aucune place dans le jeu. »

« Laissez moi être clair. Il n’y a pas de place en NFL pour délibérément essayer de blesser un autre joueur, et encore moins offrir une récompense pour le faire. Toute forme de prime est incompatible avec notre engagement à créer une culture de sportivité, d’équité et de sécurité. Les programmes de ce genre n’ont aucune place dans notre jeu et nous sommes déterminés que les primes ne feront plus partie de la NFL. »

Comme on pouvait s’y attendre, c’est donc à toute la ligue que Roger Goodell a voulu adresser un message avec ces sanctions. La ligue annonce d’ailleurs qu’un memo a été envoyé à toutes les équipes pour leur demander de certifier qu’elles n’utilisent pas actuellement de systèmes de primes.

Jay Glazer (FOX Sports) annonce déjà avoir parlé à Sean Payton et le coach serait sous le choc car il ne s’attendait pas à une sanction aussi lourde. Cette suspension va faire perdre 8 millions de dollars de salaire à Payton.



Mis en ligne dans : A la une, Actu, BountyGate, Discipline, New Orleans Saints, Saint Louis Rams
 
 

Nos dernières vidéos

Powered by Dailymotion

Leave a Comment