Grave blessure pour Marcus Lattimore, l’un des plus grands espoirs au poste de running back

De nombreuses franchises suivaient avec attention la carrière de Marcus Lattimore avec les South Carolina Gamecocks en NCAA. La plupart des experts s’accordait à dire que ce formidable running back,...

De nombreuses franchises suivaient avec attention la carrière de Marcus Lattimore avec les South Carolina Gamecocks en NCAA. La plupart des experts s’accordait à dire que ce formidable running back, parfaite combinaison de vitesse et de puissance, sortirait dès le premier tour de la draft 2013.

Malheureusement, Lattimore ne verra peut-être jamais la NFL, ou tout du moins pas en 2013 (il n’est que junior – il lui reste ainsi une année d’éligibilité au niveau universitaire), après la terrible blessure dont il a été victime hier soir face à Tennessee.

Alors qu’il portait le ballon sur une course dans le deuxième quart-temps, Lattimore a été plaqué par deux joueurs simultanément : un premier défenseur se chargeant du haut du corps, le deuxième le prenant au niveau des jambes. Par conséquent, son genou droit a été pris en porte-à-faux et s’est tordu d’une façon… horrible à décrire.

Le problème, c’est que Lattimore revenait tout juste d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, qui avait mis un terme prématuré à sa saison 2011. Avec ce nouveau coup d’arrêt, difficile de savoir si Lattimore retrouvera un jour les qualités qui ont fait de lui l’un des running backs les plus craints et les plus respectés de tout le College Football.

Si vous avez le coeur bien accroché, vous pouvez voir l’action où Lattimore se blesse dans la vidéo ci-dessous :

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires