PARTAGER

philadelphia_eagles_logoSifflé par les supporters des Eagles dès le jour de sa Draft et souvent critiqué tout au long d’une carrière pourtant marquée par de nombreux succès, Donovan McNabb a forcément aujourd’hui un regard un peu particulier sur la déroute de son ancienne franchise.

Et à l’écouter, on sent bien qu’il savoure quand même un petit peu.

« Aller en finale NFC n’est pas facile et je pense qu’ils commencent à voir ça maintenant, à voir qu’aller en playoffs et en finale NFC régulièrement, ce n’est pas si facile« , explique McNabb sur Comcast SportsNet Philadelphia.

McNabb a mené les Eagles à cinq finales NFC et un Super Bowl. Il pouvait donc bien se permettre ce petit tacle sur l’équipe qui l’a mis dehors en 2010.

Malgré tout, McNabb a eu un mot sympa pour Andy Reid.

« Vous regardez tout ce qu’il a pu accomplir, je pense que ça surpasse ce que vous avez vu ces deux dernières années« , lance l’ancien quarterback.

PARTAGER

19 Commentaires

        • J'ai dit ça mais je le pense vraiment…
          Mon petit enfant il faut savoir qu'il y a encore pas si longtemps on pensait que le poste de QB était pour les personnes intelligente et donc que seul un blanc avait les capacités pour jouer a ce poste. 😀
          Je dirais que Macnabb a aidé à changer les mentalités

          • pourtant y'a deja eu un QB black aux eagles,j'ai zapper le blaze,mais oui dans le fond tu n'as pas tort mais c'est tout les autres joueurs afro américain et peut importe le poste qui ont fait changer les mentalités

          • Oui, tu as raison, ils ont tous fait ce qu'il fallait pour changer les mentalités. Mais quand je disais: <Mcnabb a aidé à changer les mentalités> je parlais pour le poste de QB. ( Même si il n'est pas le seul. )

          • Les Eagles ont déjà eu plusieurs QBs "blacks" avant McNabb : Randall Cuningham & Rodney Peete. Donc l'argument ne tient pas vraiment.

            La vrai raison pour laquelle il a été sifflé, c'est parce que la plupart des fans voulaient que Ricky Williams soit sélectionné à sa place. Tout simplement.

          • Sauf que la draft a lieu en 1999 et que les mentalités entre phili et le Texans ne sont pas les même. La Pennsylvanie est bien plus progressiste que de nombreux état. L'argument que émet ne tiens pas a mon sens car la population de phili est composé du même % de blanc que de noir

          • Je suis pas certain que ce soit une question d’intelligence, hein. C'est probablement plus parce que les blancs ont les épaules plus large que les noirs, et donc plus adapté pour le post de Quarterback.

            Je ne sais pas si ca change quelque chose cette différence, mais si la majorité des QB sont blancs, c'est peut être pour ça (et peut-être à tort…).

            Tout comme les receveurs sont noirs (et les sprinters), question de morphologie.

      • Non il me semble que c'est une histoire de draft avec le RB Ricky Williams en 1999. Les supporters de Phili voulaient tous (ou presque) que Williams soit drafté et le staff a préféré choisir McNabb et laissant ainsi Williams aux Saints. Et pour exprimer leur mécontentement, les supporters des Eagles auraient sifflé McNabb dès le début. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer parce que je ne suis vraiment pas sûr !

  1. McNabb a souvent été traité comme de la merde par les "supporters" des Eagles alors que c'est probablement l'un des 3 si ce n'est le meilleur QB de l'histoire de la franchise et qu'il n'a quasiment jamais eu de receveurs dignes de ce nom. Et comme par hasard l'année ou il a un vrai WR n°1 avec T.O, SuperBowl. Il a raison de savourer un petit peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE