Après la triste histoire de Lauren Silberman au Scouting Combine Régional, la question de la crédibilité de ce dernier est remis en cause outre-Atlantique. D’aucuns s’interrogent pour savoir si cela ne risque pas de ressembler aux premiers épisodes d’une émission de télé-réalité pour « jeunes espoirs de la chanson » où l’on peut voir des foules se presser devant un jury pour faire la montre de leur talent.
Car finalement, quels sont les critères requis pour participer au Scouting Combine ? Pour le porte-parole de la NFL Greg Aiello, ce n’est ni plus ni moins que la porte ouverte à n’importe qui, du moment que l’on est sorti du lycée il y a trois ans et qu’on est prêt à payer 275 dollars. Il n’y a donc pas de pré-requis d’expérience ou de qualités physiques.
Pourtant, cette déclaration vient contredire le communiqué de la NFL paru en 2012 sur le sujet qui explique que le Scouting Combine Régional est organisé spécialement pour les joueurs qui sont éligibles à la Draft mais qui ne participent pas au Scouting Combine National, pour les joueurs qui ont joué à l’université et qui veulent évaluer leur potentiel et pour les joueurs qui ont déjà joué à un niveau pro mais qui ont arrêté de jouer pendant un temps. Des critères que Mademoiselle Silberman ne remplit pas étant donné qu’elle n’a jamais joué au football américain à aucun niveau.
Pour ceux parmi vous qui se sentiraient une âme de footballeur, qui avez 275$ (210 €) et qui remplissez les critères d’âge , vous pouvez vous rendre à Tampa le 9, à Atlanta les 16 et 17, à Seattle les 23 et 24 et à Baltimore les 23 et 24 mars pour tenter votre chance. Et si vous jouez un jour en NFL, vous n’oublierez pas qui vous a donné cette idée.



Quand je serais plus grand je vais testé je fais 6.10 au 40 mètre je viens d'avoir 15 ans y a toujours de l'espoir mdr
Moi je fais 5.30 au 40 m
Manti ??
Non je jure que c'est vrai, j'ai une accélération plutôt bonne sur mes 20 premiers mètres c'est ça qui me permet de faire un tel temps. Parce qu’autrement ma vitesse pur n'est pas extraordinaire
Ça me paraît beaucoup quand même 6,1 ^^ tu fais du sport?
En même temps, comme pour n'importe quel concours où un diplome n'est pas requis, je trouve ça logique que tout le monde puisse y participer.
Aller c'est parti, je me présente comme Punter, Hell Yeah … ^^
De quoi vous donner l'opportunité de faire un reportage / article sympa.
Ah c'est con je peux pas j'ai piscine :/
Je tape tranquillement les pénalités de 45-50 mètres au rugby. Plus qu'à trouver un vol pas trop cher, et j'y vais. AlexMinot, kicker. Ça sonne bien.
A savoir aussi pour ceux qui ont vraiment la fibre et une monstrueuse envie, les programmes sportifs universitaires américains recherchent les profils étrangers, par contre faut quand meme se taper l'université à coté et la compétition est énorme.
Ps: il faut aussi être physiquement surhumain XD
4.60 au 40 yards à 15ans, dés que j'ai 21 ans j'y vais !
Mais d'ici là ils feront du 3.50 au 40 yards les gars :p
Je veux ^^ au moins comme ça je pourrai jamais me reprocher d'avoir même pas essayé… Un Suisse en NFL ça devrait bientôt arriver
Bon, blague a part, pour le fun aussi ça le fait