PARTAGER

Kevin Minter

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 16:
Kevin Minter – Linebacker – 22 ans – Junior – LSU
Taille : 1,88m
Poids : 111 kilos
Position estimée dans la Draft : fin 1er tour / 2nd tour

Stats 2012 : 13 matches, 130 plaquages, 15 plaquages pour perte de yards, 4 sacks, 1 interception, 5 passes déviées, 1 fumble forcé.

Pour être un bon linebacker, il faut être intelligent et déterminé. Ca tombe bien, Kevin Minter est exactement tout ça. L’an dernier, pour sa première saison de titulaire à LSU, le linebacker a montré les qualités d’une véritable machine à plaquer sur le jeu au sol. Doté d’une excellente vision du jeu, il peut anticiper à merveille ce qui va se passer. S’il n’est pas forcément le joueur le plus explosif physiquement, son intelligence lui permet d’être souvent le premier sur le ballon.

Coté détermination, Minter se donne simplement à fond en permanence.

Les progrès les plus importants à faire pour Minter se situent en couverture. Il lui sera par exemple difficile de tenir certains des tight-ends très physiques et rapides de la grande ligue. En tout cas dans un premier temps. Et son léger manque de vitesse pourra peut-être parfois lui jouer des tours.

Mais avec Minter, on semble toujours en revenir à cette énergie constante et à son intelligence de jeu. Des qualités précieuses qui peuvent inspirer toute une défense. Un avenir de solide titulaire peut donc largement s’envisager pour lui.

PARTAGER

16 Commentaires

  1. ah lui y a de grandes chances pour qu'il finisse à Baltimore !!!

    et c'est probablement le MLB le plus sur dans le sens ou Te'o n'a pas de mental, Ogletree a une hygiène de vie douteuse et Brown me semble quand même un peu petit et léger
    par contre il a l'air un poil lent, c'est quoi son temps au combine?
    (histoire de comparer avec Te'o :p )

    • Ogletree a un potentiel juste MONSTRUEUX , si il laisse ses problèmes de coté , il sera le meilleur ILB de la ligue assurément . Brown petit mais très puissant pas vraiment léger non .

    • On en sait rien si Te'O a un mental ou pas. Il a été victime d'un scandale mais post season, et n'a pas affecté ses performances. Il a été un leader tout au long de la saison pour Notre Dame, malgré la gestion soit d'un décès (s'il y croyait vraiment) soit d'un mensonge (s'il savait avoir menti).

      • quand je dis pas de mental c'est dans le sens ou il ne semble pas supporter la pression
        il s'est troué contre Alabama, il a mis ses contre-perf lors du combine sur le fait qu'il n'avait pas dormis avant …

        après s'il tombe jusqu'au 32eme choix c'est avec plaisir que je l'accueillerait à Baltimore 😉
        même si j'y crois pas trop !!!

    • Arthur Brown= Lavonte David et quand tu vois ce qu'a fais david dans sa saison rookie ta envie de prendre brown! Russell Wilson est trop petit aussi. Perso on s'en fous de la taille si il a de la détente et une bonne intelligence de jeu ça suffit!

    • Arthur Brown est un OLB. Y'a pas des tonnes d'ILB qui risquent de tomber au premier tour à part Te'o, Ogletree et Minter, par contre y'a d'autres joueurs comme Bostic ou Kiko Alonso qui pourraient être des bonnes pioches en 2ème journée

    • Ok je retire ce que j'ai dis sur Ogletree, c'est lui qu'il nous faut, il est moins rapide et puissant mais il a l'air de super bien analyser le jeu. Bave…

  2. Quand je vois vos commentaires à chaque fiche vidéo, je vois des "Baltimore s'intéresse à lui" ou bien des "Il va tomber aux Ravens" ! Oh les gars, vous avez pas 20 choix de 1er et 2ème tour hein ?!? 😉
    Non plus sérieusement, il a l'air d'une putain de machine contre le jeu au sol, c'est assez incroyable !

    • Ils disent ça car c'est les principaux joueurs intéressant pour eux aux niveaux de leur need donc c'est eux qui on le plus de chance d'atterrir a Baltimore ! Sauf si ils font la tactique du BPA! Et je pense que c'est possible que le BPA peut etre un de leur need….

    • D'accord avec toi, mur de briques : on a l'impression que Baltimore va drafter toute la NCAA !
      Au final, il vont prendre 5 joueurs dont 3 intéressants…

LAISSER UN COMMENTAIRE