PARTAGER

Giovani Bernard

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 17:
Giovani Bernard – Running back – 21 ans – Sophomore – North Carolina
Taille : 1,78m
Poids : 93 kilos
Position estimée dans la Draft : second tour

Stats 2012 : 10 matches, 184 courses, 1228 yards, 12 touchdowns au sol – 47 réceptions, 490 yards, 5 touchdowns à la réception – 2 touchdowns sur retour de punt.

Attention, joueur explosif ! Quand le ballon est dans les mains de Giovani Bernard, le risque de touchdown est toujours present pour la défense ! Ce petit coureur est explosif et hyper polyvalent. Coureur rapide et doté d’une excellente vision du jeu, il est aussi un bon receveur et un formidable retourneur de punt.

En plus de ses feintes et de ses mouvements efficaces pour effacer les défenseurs, Bernard peut aussi se défaire des plaqueurs grâce à la puissance de ses jambes. Et pour ne rien gâcher, c’est un joueur vraiment complet qui lit bien le jeu et est correct en protection de passe. En clair, il a tout les atouts pour être utilisé sur toutes les tentatives en attaques.

Les questions qui entourent Bernard sont d’abord d’ordre médical. Le coureur s’est déchiré un ligament du genou dès sa première saison à la fac. Et sa petite taille pourrait le rendre fragile au niveau NFL. Il pourrait donc être au top de son efficacité en étant aidé d’un autre coureur pour répartir le travail.

Malgré ces petites craintes physiques, Bernard est suffisamment bourré de qualité pour partir en début de second tour. Il pourrait faire le bonheur d’une équipe à la recherche d’un autre playmaker pour son attaque comme les Packers. Les Bengals pourraient aussi continuer leur mouvement de jeunesse offensif avec lui en complément du solide BenJarvus Green-Ellis.

PARTAGER

19 Commentaires

  1. My Oh My ! C'est quoi cette image ?! Il a combien de détente sèche le mec ? C'est juste impressionnant !
    En tout cas, les Packers ont peut être un coup à jouer. Il pourrait apporter un plus au running game qui en a bien besoin.

  2. On dirait Doug Martin en un peu moins costaud : joueur explosif, compact, petit, chiant à plaquer à cause de son centre de gravité plutôt bas, il a un bon panel de moves, de bonnes mains pour un RB, Par contre du haut de son mètre 78 il risque de souffrir en pass protection contre les pass rushers NFL et il manque de ce supplément de vitesse pour définitivement mettre les défenseurs dans le vent, on sent qu'il se met rapidement à plafonner niveau vitesse sur les longs jeux.

  3. Il est pas si petit que ça , Ray Rice fait 1m73 ça ne l'empêche pas de carburer si il est solide ce sera pas un problème !
    Jacquizz Rodgers est bon aussi alors qu'il fait 1m68 , ça ne l'empêche pas d'être puissant ; en tous cas il a du potentiel Bernard ça c'est sur

  4. Va falloir voir comment il s'adapte à la NFL mais avec un bon jeu de blocs il peut devenir un très grand coureur je pense. Sur certaines actions il me fait vraiment penser à rice, il a des appuis un peu plus rapides et il en pose un peu plus mais il ressemble beaucoup à Rice.

  5. Au vu de la fiche ça a l'air d'être vraiment l'affaire de la draft niveau RB! Je suis étonné de voir qu'il est attendu seulement au second tour… Quant au bémol pour sa taille c'est pas non plus la tare : suffit de voir la carrière d'un frank gore du haut de son mètre 75 ou même ses stats à la réception (++ pour un RB) pour savoir que ce sera pas un gros handicap! Joueur à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE