Denver8
Seattle43

Patrick Peterson soutient la politique de Roger Goodell

arizona_cardinals_logoRoger Goodell n’a pas que des opposants dans les rangs des joueurs. Patrick Peterson, par exemple, est totalement pour la nouvelle règle qui va empêcher les coureurs de foncer dans les défenseurs avec le sommet de leur casque.

« Le jeu a clairement changé mais je pense que le commissionner le change pour le mieux« , explique le cornerback à ESPN Radio. « Ces gars veulent rendre le jeu aussi sûr que possible pour que nous les footballeurs puissions avoir de la longévité après nos carrières. Je pense que Roger Goodell fait un super job en essayant d’implanter ces nouvelles règles et en rendant le jeu aussi sûr que possible. On ne veut pas se faire harponner et avoir des coureurs qui mettent leur casque dans notre poitrine. J’adore le nouveau changement de règle. »

C’est ensuite sur NFL Network que Peterson a précisé sa pensée.

« Honnêtement, je pense que c’est assez cool parce qu’au final, vous voulez avoir de la longévité après le football. Vos jours sont comptés dans cette ligue et je suis pour tous les moyens par lesquels le commissioner peut rendre le jeu plus sûr. Etant un defensive back, je n’aime pas que les running backs arrivent vers moi à fond. »

Peterson a illustré son propos avec une petite boutade : « Je suis un peu comme Deion Sanders. Je plaque, mais je plaque quand j’en ai besoin. »

Les mentalités sont peut-être un peu en train de changer en NFL. Jusque là, les joueurs pensaient rarement aux conséquences, avec l’argument du « on a signé pour ça » en guise d’explication. Les propos de Peterson, un jeune joueur, pourraient être annonciateurs d’un petit changement chez certains joueurs de la nouvelle génération.



Mis en ligne dans : Actu, Declarations, Vie de la ligue

Leave a Comment