Buffalo3/8
NY Giantsà 2h00

Draft : des doutes sur l’intelligence de jeu de Cordarrelle Patterson

Draft 2013Personne ne remet en cause les immenses capacités physiques de Cordarrelle Patterson. Pour ce qui est de ce qui se passe plus haut, par contre, il y a beaucoup plus de doutes.

« Mentalement, ça va être un projet », explique un dirigeant au Milwaukee Journal Sentinel. « Il ne sait pas courir des routes. Vous allez devoir garder les choses simples pour lui, mais c’est du football. Il ne s’agit pas de fabriquer un planeur. »

Même son de cloche d’un côté d’un scout AFC qui a été alerté par l’utilisation du joueur à la fac : « Vous devez avoir une certaine intelligence pour comprendre le système. Vers la fin de l’année, ils ont commencé à arrêter de de l’utiliser sur des routes longues et ils lui ont donné le ballon sur des reverse ou des passes-écran, ils l’ont même utilisé comme coureur parfois. Vous commencez à vous poser des questions. Pourquoi ? Et bien il y a des raisons, et c’est juste parce qu’il n’est pas compétent dans ses tracés et qu’il n’a pas la capacité de faire des ajustements pendant le match. »

On l’a dit pendant le podcast, Patterson est un joueur exceptionnel quand il a le ballon en main. Mais le problème est de lui mettre le ballon dans les mains. Par ailleurs, ses entretiens pendant le Combine n’auraient pas non plus été encourageants.

Tout ça ne sera peut-être pas suffisant pour l’exclure du premier tour, mais il faudra un staff solide pour exploiter toutes ses capacités.



Mis en ligne dans : Actu, Declarations, Draft

Leave a Comment