PARTAGER

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2013 ! Au programme aujourd’hui : les Philadelphia Eagles.

Malgré la formation d’une véritable Dream Team, les deux dernières saisons des Eagles ont tourné au fiasco.

Pour retrouver les playoffs, l’entraîneur historique Andy Reid a été sacrifié. Il est remplacé par Chip Kelly, novice en NFL mais précédé d’une flatteuse réputation en NCAA. Son but est simple : redonner l’habitude de gagner à cette franchise.

Après une saison 2012 difficile, Michael Vick a une dernière chance à Philadelphie.
Après une saison 2012 difficile, Michael Vick a une dernière chance à Philadelphie.

La saison dernière : 4 victoires – 12 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : L’intersaison a été plutôt riche à Philadelphie. D’abord, le coaching staff a été totalement remanié avec un nouveau coach, Chip Kelly. Le passé proche montre qu’il est possible pour un coach réputé de NCAA de réussir immédiatement en NFL, comme l’a fait Jim Harbaugh à San Francisco ou Pete Carroll (à son deuxième essai NFL, certes), du côté de Seattle. L’arrière de la défense a clairement été remanié avec les départs de Nnamdi Asomugha et Dominique Rodgers-Cromartie, ainsi que les arrivées de Cary Williams et Patrick Chung. La faible ligne offensive a elle aussi été renforcée par l’arrivée du quatrième choix de la draft, Lane Johnson.

Arrivées notables : Chip Kelly (coach), Arrelious Benn (WR), Felix Jones (QB), James Casey (TE), Clifton Geathers (DT/DE), Isaac Sopoaga (NT), Connor Barwin (OLB/DE), Emmanuel Acho (OLB/DE), Jason Phillips (LB), Bradley Fletcher (CB), Cary Williams (CB), Patrick Chung (S), Kenny Phillips (S), Donnie Jones (P)
Draft : Lane Johnson (OT), Zach Ertz (TE), Bennie Logan (DT), Matt Barkley (QB), Earl Wolff (S)
Départs notables : Evan Moore (TE), Dion Lewis (RB), King Dunlap (OT), Demetress Bell (OT), Darryl Tapp (DE), Cullen Jenkins (DT), Mike Patterson (DT), Akeem Jordan (LB), Nnamdi Asomugha (CB), Dominique Rodgers-Cromartie (CB), Pat McBriar (P)

Les points forts : Le jeu au sol. En effet, Phildelphie dispose d’un des meilleurs coureur de la ligue en la personne de LeSean McCoy (1309 yards en 2011 et 840 yards en 2012). Si la ligne offensive augmente le niveau, il est clairement le joueur qui en bénéficiera le plus avec le quaterback. Mais McCoy ne sera pas seul. Révélé la saison dernière, Bryce Brown aura aussi son mot à dire. A condition bien sur que Kelly utilise plus son jeu au sol que son prédécesseur.

Les points faibles : Philadelphie risque d’éprouver de grandes difficultés en défense cette saison. Isaac Sopoaga a été engagé pour densifier la ligne. Mais à 32 ans, ses meilleures années sont sûrement derrière lui. La ligne arrière a donc été entièrement remaniée avec quatre nouveaux titulaires (Chung, Phillips, Williams, Fletcher) et leur capacité à être efficace rapidement ensemble pose question. L’équipe de linebackers menée par Demeco Ryans n’a pas beaucoup changé et reste solide, sans plus.

Facteur(s) X : Si l’incertitude règne toujours autour de l’identité du quaterback titulaire, celui qui sera choisi sera clairement le facteur X. Complètement lâché la saison dernière par sa ligne offensive, Michael Vick a sombré sous les sacks à répétition qu’il a subi. Aujourd’hui en concurrence avec Nick Foles et Matt Barkley, l’heureux élu devrait être mieux protégé et si c’est le cas, il pourra jouir de cibles intéressantes telles que Jason Avant, DeSean Jackson ou Brent Celek. La perte de Jeremy Maclin et les problèmes de Riley Cooper fragilisent un peu le jeu aérien, mais si Jackson est motivé, il peut être un bon moteur. Il sera alors temps de prouver pour le quaterback titulaire qu’il a les épaules pour mener les Eagles à la victoire. Une tache dans laquelle il pourrait être aidé par l’esprit offensif de Chip Kelly.

Calendrier : @Redskins, Chargers, Chiefs, @Broncos, @Giants, @Buccaneers, Cowboys, Giants, @Raiders, @Packers, Redskins, Cardinals, Lions, @Vikings, Bears, @Cowboys

En résumé : Aucune équipe de NFL ne pose autant de questions que les Eagles. Qui sera le quaterback titulaire ? Quel type d’attaque et de défense vont choisir Kelly et son staff ? Est-ce que la couverture aérienne va se montrer efficace ? Quel impact aura la perte de Jeremy Maclin ? Philadelphie a néanmoins toute les cartes en mains pour faire mieux que la saison dernière, même si atteindre les playoffs dès cette saison paraît être un objectif difficile à atteindre.

Le pronostic : 7 victoires – 9 défaites

PARTAGER

38 Commentaires

  1. La ligne offensive est actuellement une des meilleures de la ligue, c'était juste difficile de jouer à un haut niveau avec trois titulaires blessés une bonne partie de la saison. Avec tout le monde de retour en bonne santé et l'ajout de Lane Johnson, on a potentiellement une top-5 OL.

    Bon article sinon.

  2. J'ai une question: est ce que c'est Alain qui fait les pronostics aussi? Non parceque je voulais miser de l'argent donc… :p blague à part ils ont un calendrier assez compliqué quand même

  3. malgré la perte de Maclin et l'incertitude sur le QB titulaire l'attaque de Philly a de la gueule, surtout avec le retour de Petters pour renforcer l'O-Line par contre la défense est en chantier et je pense que les Eagles vont vite regretter le contrat offert à Cary Williams

    je dirais un peu mieux que l'année dernière: 5 – 12 car leur calendrier est pas évident quand même !!!

  4. moi je suis La mouche, ça va être une année de transition, je les vois pas finir avec 7 victoires. Par contre dans 2ans, ils vont faire très mals

  5. Ca pue la saison pourrit : ils ont perdu l'un de leur meilleur receveur (le meilleur ?), il y a toujours l'incertitude au poste de QB et avec un nouveau coach. Bref si les eagles arrivent a gagner plus de 5 matchs ça sera plutôt bien. Il faut aussi ne pas oublier le public de phili qui est particulier.

  6. On ne sait toujours pas qui débutera vendredi pour les match de preseason ? Même si celui qui commencera vendredi ne sera pas forcément celui qui jouera le week 1

  7. Loin d'aimer les Eagles mais je pense qu'ils peuvent réaliser une saison intéressante, ça sera surement pas directement visible au niveau des résultats, mais dans le style de jeu dans cette saison de transition.
    Offensivement Chip Kelly peut nous faire de belles choses, mais a voir ce dont Vick est capable..
    Apres les Eagles n'ont pas les armes pour rivaliser mais je pense que l'équipe sera sympa a voir jouer dés cette année.

  8. C'est une équipe que je suis de près tout les weekend donc j'ai hate de les voir à l'oeuvre. Ca reste un sacrès chantier quand même que ce soit l'attaque ou la défense. Le backfield ne sera pas à la hauteur pour moi. Chung est clairement mauvais, pas mécontent qu'il soit partit de Boston… Quand à Fletcher son physique sera aussi un facteur X. Par contre je me langui déjà de l'association Barwin-Ryan, comme au bon temps de Houston ! J'ai également peur du manque de profondeur sur le banc des WR. Après les soucis de Cooper et la blessure d'Avant, ca fiche un sacrès coup, faudrait pas qu'il y ai un autre blessé pendant la saison.
    Mon prono : 6-10

    • Ca va être sympa les entraînements contre les Pats 🙂

      Par contre pour info, ni Chung ni Fletcher ne sont assurés d'être titulaires. Boykin CB du slot l'année dernière fait un camp de malade, et Wolff S rookie est assez intéressant… Nate Allen a aussi son mot à dire.

      Je suis d'accord pour les receveurs, même si au moins ça va équilibrer le ratio run/passe cette année!

  9. L renouveau des Eagles passera avant tout par LeSean McCoy. S'il est aussi bien utilisé que Adrian Peterson à Minnesota, ils peuvent faire quelque chose dans une division incertaine.

  10. Je les vois plus en trouble fait qu'autre chose, je pense qu'ils vont "eliminer" une equipe de leur division à la course au playoff.
    En revanche je la trouve pas très forte cette équipe sur le papier.
    A voir
    Par contre je trouve pas leur calendrier si compliqué (hormis les matchs de divisions comme chaque année!!).
    Il est pas simple mais avec une bonne equipe ce calendrier serait plutôt accessible sur le papier.

  11. ouais hélas des incertitudes en défense, aucune garantie au niveau QB, le coach a fait des merveilles à Oregon mais avec un jeu très NCAA après je lui souhaite un peu de révolutionner un peu la NFL

    ils demeurent dans une conférence quand même très compétitive bref pas de quoi d'être très optimiste après chaque saison en NFL est une aventure nouvelle et la mayonnaise peut prendre mais un bilan positif serait déjà presque un exploit.

      • Rah merde enfin c'est ce que je voulais dire… J'ai été contaminé, pourtant cette faute me hérisse le poil à chaque fois que je la lis, c'est bien là première fois que la fais, pile quand je me permets de faire la leçon. Ça sera donc 100 coups de règle sur les doigts pour moi aussi -_-

    • Grave! Les sets à 3 TEs vont être énormes! Je suis peut être optimiste mais notre attaque peut scorer 27 points par match… Mais on va quand même en perdre 8 ou 9 car la défense risque de ne pas suivre cette année.

      Je ne sais pas toi mais je suis bien optimiste pour dans 2-3 ans!

      • Moi aussi je suis optimiste pour notre attaque qui a beaucoup de ressource , surtout avec un genie comme Kelly pour diriger les troupes j'ai foi en lui
        Pour ce qui est de la defense sa reste a désiré seule la vérité du terrain va nous montré si y a des joueurs solide et bon playmaker 🙂

  12. Je vois beaucoup de gens qui pensent que le calendrier est difficile… A part les Broncos et Packers, aucune des autres équipes ne semble favorite pour jouer le titre. Je n'appellerais pas ça un calendrier difficile.

    Les Bucs Lions Chiefs Chargers & Cards n'étaient pas mieux que les Eagles l'année dernière, et ne le seront pas beaucoup plus cette année (à mon avis).

    Les Bears ont aussi changé de coach, mais sont plus avancés (perte d'Urlacher cependant…) et les Vikings je n'arrive pas à les juger. Tout dépendra de Ponder.

    Le reste, les matchs de divisions (je ne parlerai pas des Raiders). Pas si dur que cela donc 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE