Célébrer un touchdown en faisant tourner le ballon sur le sol pourrait coûter une pénalité !

nfl_logoCela est devenu une scène classique sur les stades de NFL. Quand un touchdown est marqué, son auteur le célèbre en faisant tourner le ballon sur le sol, tel une toupie. Une scène anodine pour beaucoup mais qui pourrait coûter 15 yards de pénalité.

En effet, des arbitres ont été aperçu à l’entraînement des Vikings et des Panthers ces derniers jours pour avertir les joueurs qu’ils pourraient être pénalisés de provocation envers l’adversaire et donc de 15 yards à l’avenir si ils se laissaient aller à ce genre de célébrations. Cette règle était déjà en vigueur la saison dernière mais les arbitres s’étaient montrés cléments.

Pourtant, la présence de deux officiels à deux camps d’entraînement différents montre la volonté de la ligue de se montrer plus stricte dans l’application de cette règle.

27 thoughts on “Célébrer un touchdown en faisant tourner le ballon sur le sol pourrait coûter une pénalité !

  1. n'importe quoi alors le mec qui va marquer le touchdown et bien il fera la tronche et sera dégouter car il aura marquer lol

  2. Bientôt, les mecs vont s'excuser de marquer un TD, de peur que l'adversaire se sente "provoqué".
    Franchement, enlever la provocation et le chambrage dans le sport, c'est vraiment débile.

  3. quand la débiliter touche les étoiles, les joueur n'ont même plus le droit d'être content après un td. les mecs qui font les règlement doivent se rappelé que c'est un jeu avant le reste. Quel est le justification de cette règles? "le ballon peut dans sa rotation prendre de la vitesse et rebondire et tué quelqu'un?????" ou sa abime la pelouse???

  4. SARCASTABALL !!! On y arrive ! Faut pas frustrer les adversaires !

    "Flag !!! 15 YARDS, I SAW A SMILE ON YOUR FACE WHEN YOU SCORED !!! BUSTED, MOTHERF***ER !!!"

    C'est quoi le prochain truc sérieux ? Un changement sur les snaps, parce que les mains proche des fesses c'est trop vilain ???

  5. Il faudra demander à Peterson de se coucher dès qu'il aura gagné 10 yards, on sait jamais, une course plus longue peut être vue comme de la provocation..

    Autant je comprends la volonté, sans la soutenir, d'enlever la provocation dans le basket, mais en ce qui concerne le foot US, ce serait contre productif, c'est un sport de chasseur et de proie, sa nature même dépend de l'agressivité de chacun.

  6. N'importe quoi tout ca c'est quand meme un jeu a la base, ils ont peter un cable!!! Serieusement maintenant les joueur resteront statique et sans expression pour pas vexer l'adversaire.
    Apres ce sera quoi on decernera plus de trophée au SB pour que l'equipe adverse soit triste non mais on n'est en plein delire!!!

  7. Déjà qu'en France je trouve que ca pue comme règle alors en nfl c'est du grand n'importe quoi, plus de celebration, c'est débile. Bientôt il vont remettre 2 trophés Lombardi lors du Super Bowl pour ne pas frustrer le perdant!!!

  8. C'était le nouveau job d'Homer Simpson, chercher de nouvelles chorégraphies de célébration de TD, le v'là de nouveau au chômage :(

  9. Au faite j'ai une question sur un point de règle important : faire l'helicobite est il considéré comme une provocation ? 😀

  10. Je trouve sa con perso mais c'est pas la mort non plus Perso je regarde pas le football pour Les célébrations mais pour le jeux et puis faut regarder au Rugby les mecs on pas de règle la dessus je crois et il font rarement voir jamais de célébrations ou quoi que ce soit. Et puis si des mecs comme terrell owens n'avaient pas fait des conneries comme lors du cowboys vs 49ers on en serais peut être pas la. Donc pour moi sa me dérange pas plus que sa c'est fun Mais sa fait pas partie du jeux!

  11. Surtout que faire tourner un ballon je ne vois pas ou peut se cacher une provocation! Bref les américains j adore leurs sports mais je l ai comprendrais jamais!

  12. The Wall & The Big E

    - Edit

    Reply

    et les gens se plaignent que ceux qui ont connu les années 90 ressortent a chaque fois la meme chose avec le "c'etait mieux avant" …
    mais au final,NBA ou NFL, pour ceux qui ont connu les 2 epoques, y'en a tres peu qui vont préféré celle ci … ca devient n'importe quoi, et c'est pas de la faute des joueurs qui ne font qu'appliquer les regles mais le fait est que tu prends les 2 epoques et bien t'en as une bien plus chiante que l'autre avec des mecs sans emotions sur un terrain, elle reste malgré tout attrayante mais plus chiante que l'autre epoque …

Add Comment