Présaison 1 (dimanche) : Premiers pas réussis pour E.J. Manuel

Indianapolis Colts – Buffalo Bills : 20-44

E.J. Manuel était l’attraction de ce dernier match de la semaine, et Doug Marrone n’a pas hésité à donner du temps de jeu à son rookie. Le premier quarterback choisi lors de la dernière Draft a eu droit à six séries. Bilan : 16/21, 107 yards, 1 touchdown et un fumble perdu.

E.J. Manuel a signé une belle course de 24 yards.
E.J. Manuel a signé une belle course de 24 yards.

Marrone n’a pas pris de risque niveau tactique. Manuel s’est surtout contenté de lancer des petites passes. Son moment de gloire est arrivé sur un drive d’1,36mn juste avant la mi-temps. Sur cette série, Manuel a complété les 9 passes qu’il a tenté, y compris la dernière, un lancer de 17 yards pour un touchdown de Dorin Dickerson. Pas mal, même si les Colts avaient déjà fait rentré leurs remplaçants. Son autre highlight a été une course de 24 yards pour éviter la pression de la défense d’Indianapolis.

Andrew Luck tranquille

Sur le terrain ce dimanche, il y avait aussi le premier quarterback choisi lors de la Draft de l’an dernier. Et Andrew Luck a passé une soirée tranquille. Deux séries et une fiche de 4/6 pour 51 yards. Pas de points mais un fumble de Coby Fleener a mis fin au second drive alors que les Colts étaient en terrain adverse.

Arrivé à Indianapolis au printemps, Matt Hasselbeck a profité de ce match pour montrer qu’il sera bien à remplaçant toujours solide (4/8, 75 yards, 1 TD, 1 int). T.Y. Hilton (3 rec, 61 yards, 1 TD) a capté une passe d’Hasselbeck pour un touchdown de 45 yards. Il devrait être une cible encore plus solide cette année.

L’action de la soirée est à mettre au crédit du rookie des Bills Marquise Goodwin, qui s’est offert un retour de kickoff de 107 yards pour un touchdown. Chez les remplaçants, Jeff Tuel a profité de l’absence de Kevin Kolb pour se faire remarquer un peu (19/23, 212 yards, 2 TDs) malgré un fumble perdu retourné pour un touchdown par Indianapolis.

17 thoughts on “Présaison 1 (dimanche) : Premiers pas réussis pour E.J. Manuel

  1. j'ai bien aimé Hilton et Fleener malgré un drop et un fumble côté Colts!!!
    Tuel très solide, a voir contre des remplaçants un peu meilleurs que ceux d'Indy, Goodwin a une super lecture des blocks, Manuel très propre faut dire que derrière l'OL des Bills il a le temps de lancer !!!

  2. Les satisfactions pour ce 1er match de présaison :
    – Le LB Kiko Alonso, partout sur le terrain, rapide, bon plaqueur et il a sorti le ballon des mains du WR d'Indy dans la end zone (le 2ème nouveau LB Manny Lawson a aussi été solide).
    – Marquise Goodwin : 107 et 53 yards en retour de kick off.
    -Robert Woods qui a montré une belle technique, il va faire un beau duo avec Stevie Johnson.
    – CJ Spiller : 31 yards en 2 portés en début de match. + de 1700 yards au sol l'an dernier, il va exploser cette année s'il ne se blesse pas.
    – Les 2 QB rookies, qui ont montré de la maîtrise et de la maturité (Manuel sur le drive de 92 yards avec moins de 2 min et un 8/9 dont un TD, et Tuel réajustant son attaque lorsque ses WR se plaçaient mal…).
    Début de match difficile mais les Bills ont montré de très belles choses.
    En tout cas, je suis certain qu'ils feront mieux que le 6-10 des 2 dernières années !

  3. Bon on est dans la merde si on recrute pas des bons joueurs de spécial team! Elle est vraiment nul notre special team c'est incroyable heureusement que Pat Mcafee est la sérieux !!

    J'espère qu'on va recruter des joueurs de spécial team ou sinon elle va nous faire perde beaucoup de match cette special team de merde. Joe lefeged et brazill vont etre garder malgré leur suspension et conneries off field je pense car ils sont bons en special team.
    La ligne défensif m'a déçu au niveau du pass rush mais contre la course elle a été bonne.
    Les OLB je les est pas vus (Werner n'a pas joué je crois je les pas vus en tout cas)
    Les dbs remplaçants NUL!!
    Anthony Castonzo a été mauvais il c'est fait dominer tout comme les remplaçants a part cleary.

    Bon, ya quand même des satisfactions comme les LB, justin hickman excellent j'espère que ça blessure n'est pas grave, sheppard a aussi était bon, loiseau et c.o prime aussi bref du tout bon en ILB.
    Vontae a été excellent il est vraiment bon en run support pour un cb!
    Allen chapman a été bon j'espère qu'il ne sera pas cut. Whalen toujours aussi solide il a de super mains.
    Kerwynn Williams ma surpris je pensais pas qu'il serait aussi bon dans le traffic il a vraiment été bon tout comme donald brown (malheureusement).
    Ty hilton a travailler ses réceptions et sa ce voit!! Fleener a été bon malgré son drop dans la end zone (bonne défense de kiko ) et son fumble.
    Nos 3 qbs sont bons. Delano Howell a confirmer sont bons training camp.

Add Comment