Saints : Jimmy Graham est tight-end en saison régulière, receveur en playoff…

Jimmy Graham est en cours de négociation pour obtenir un contrat longue durée avec les Saints, mais il semble que les négociations vont prendre du temps. En effet, les Saints...

saints_logo13Jimmy Graham est en cours de négociation pour obtenir un contrat longue durée avec les Saints, mais il semble que les négociations vont prendre du temps. En effet, les Saints pourraient poser le franchise tag sur le joueur, mais ils ne sont pas d’accord sur son poste !

Finalement, les Saints ont comptés. Et personne n’en sait beaucoup plus après cela: en saison régulière, Graham a joué 49.8% du temps dans le slot ou comme receveur ecarté. Parfait, il ne fallait pas qu’il dépasse les 50%.

Mais le problème, c’est que Sean Payton s’est un peu lâché dans l’utilisation de son joueur face aux Eagles, le mettant 70% du temps dans le slot. Du coup, en comptant les playoffs, le joueur a passé 52% du temps comme receveur. Et donc il peut demander à ce que son franchise tag soit adapté en conséquence.

Reste à voir s’il a intérêt à être revendicatif sur ce coup là. Son agent veut un contrat record pour un tight-end, mais la franchise pourrait lui faire payer le fait de les mettre dans une position inconfortable, en décidant simplement de le laisser libre. Les Titans ont fait cela avec Jared Cook, exactement dans le même cas. D’autant que les Saints auront environ 10 millions de trop dans le cap, et qu’il faut aussi re-signer Malcolm Jenkins.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires