Pro Bowl : la team Jerry Rice l’emporte dans un match joué presque … Sérieusement !

Team Rice 22-21 Team Sanders 22-21. C’est le score du Pro Bowl new look disputé cette nuit à Honolulu. C’est la première fois depuis 2006 que le score combiné ne...

Team Rice 22-21 Team Sanders

22-21. C’est le score du Pro Bowl new look disputé cette nuit à Honolulu. C’est la première fois depuis 2006 que le score combiné ne dépasse pas les 50 points et la première fois depuis 1983 que le score final est aussi serré !

Ce n'est pas évident à imaginer, mais il y a même eu de la défense dans ce match ! Ici, Robert Quinn obtient le sack sur Cam Newton.

Ce n’est pas évident à imaginer, mais il y a même eu de la défense dans ce match ! Ici, Robert Quinn obtient le sack sur Cam Newton.

Mais, dans un match aux allures de Super Bowl avant l’heure avec des maillots ressemblant, coïncidence, à ceux des Broncos et des Seahawks, c’est finalement l’équipe drafté par Jerry Rice qui l’emporte par la plus petite des marges grâce à une conversion à deux points du coureur des Panthers Mike Tolbert. Pour mémoire, ce match se jouait sans kick off, pour la première fois de l’histoire, et la NFL a finalement réussit à expliquer à Deion Sanders que ce n’était pas une bonne idée d’aller sur le terrain.

Dans un match brouillon (8 turnovers dont 6 interceptions, 9 sacks) joué sous la pluie, la majorité des points ont été marqué en premiere mi-temps. C’est la Team Deion Sanders qui frappe la première grâce à Andrew Luck, trouvant DeSean Jackson pour un touchdown de 36 yards en premier quart temps. Il sont rejoint au score grâce à la connexion entre Jimmy Graham et Drew Brees, toujours aussi efficace même en match de gala, pour ramener le score à 7-7. Les deux équipes ajoutent encore deux touchdowns, celle de Rice via Cam Newton sur une course de 1 yards, puis celle de Sanders grâce à Philip Rivers qui trouve Josh Gordon dans la end-zone (14-14).

Le troisième quart-temps est vierge en point, mais le quatrième s’anime finalement: Nick Foles, MVP du match, trouve le tight end des Browns Jordan Cameron, mais l’équipe de Jerry Rice parvient à recoller au score d’abord à la faveur d’un touchdown entre Alex Smith et deMarco Murray – Mike Tolbert recevant ensuite la balle pour cette fameuse conversion à deux points.

Les MVP:

En attaque, les organisateurs ont récompensé un rookie dans ce match puisque c’est Nick Foles qui repart avec le titre honorifique. Le quarterback rend une belle fiche,  7/10 pour 89 yards et un touchdown, ayant été le seul lanceur à éviter les interceptions. Josh Gordon et Jimmy Graham, pourtant vainqueurs, ont été oublié malgré de belles statistiques (respectivement 6 receptions, 66 yards, 1 touchdown et 5 receptions, 51 yards, 1 touchdown). C’est Jamaal Charles qui a mené le jeu de course avec 5 portés pour 43 yards, coté Sanders.

En défense, c’est Derrick Johnson qui est honoré avec 9 plaquages et une passe déviée.

Les réactions:

J.J Watt (1 plaquage, 1 sack, 2 passes déviées) : « C’était glissant. il y a eu beaucoup de turnovers à cause du temps. Il y avait beaucoup de pluie, cela a joué un rôle ».

Deion Sanders, par tweet: « Bien joué GOAT [greatest of all time, meilleur joueur de tous les temps, NDLR) !!! Profites en, parce que maintenant tu sais que je suis chaud !! »

Josh Gordon : « C’était fou, mais j’ai adoré, j’en ai profité », puis a propos du sévère plaquage qu’il a subit venant de son … coéquipier T.J Ward : « Je ne pense pas qu’il savait ce qu’il faisait. Je lui laisse le bénéfice du doute et le ramène à Cleveland »


 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires