44,2 millions de dollars pour Roger Goodell en un an !

En NFL, il y a des très gros contrats. Mais pas seulement sur le terrain. Dans les bureaux, Roger Goodell a aussi fait une très grosse saison 2012-13. Selon le...

nfl_logo13En NFL, il y a des très gros contrats. Mais pas seulement sur le terrain. Dans les bureaux, Roger Goodell a aussi fait une très grosse saison 2012-13.

Selon le SportsBusiness Journal, le patron de la ligue a touché 44,2 millions de dollars pour la période allant du 1er avril 2012 au 31 mars 2013 !

Ce montant comprend 9,1 millions de dollars de pension et de bonus gagnés la saison précédente mais versés à retardement. La NFL insiste donc sur le fait que le véritable salaire de Goodell tourne normalement autour des 35 millions de dollars. Déjà pas mal…

Pour Sean Gilbert, un des candidats à la présidence de l’association des joueurs, les propriétaires offrent notamment ce gros salaire à Goodell pour le remercier de l’accord collectif signé en 2011 qui leur est favorable. Car ce sont les propriétaires qui payent Roger Goodell. Avant le lockout de 2011, Goodell, en poste depuis 2006, n’avait jamais touché plus de 11,5 millions sur une saison.

Roger Goodell est donc le commissioner le mieux payé du sport US.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires