Brandon Browner va attaquer la NFL en justice !

Toujours suspendu par la NFL pour une histoire de contrôle positif au test anti drogue de la NFL, Brandon Browner a décidé d’attaquer à la NFL en justice. Si cette...

nfl_logo13Toujours suspendu par la NFL pour une histoire de contrôle positif au test anti drogue de la NFL, Brandon Browner a décidé d’attaquer à la NFL en justice. Si cette réaction peut paraître tardive, elle est en fait lourde de sens. Explications.

Selon PFT, l’avocat et agent de Browner, Peter Schaffer va déposer la semaine prochaine une demande au tribunal pour contester la suspension de son client. Cette demande sera accompagnée par une demande d’injonction préliminaire ce qui permettrait au cornerback de devenir agent libre le 11 mars prochain. Schaffer demandera aussi que son client puisse s’entraîner et jouer tant que le procès ne sera pas résolu.

Un cas épineux

Schaffer compte plaider le fait que si le dernier contrôle en date est légitime puisque Browner était bien sous contrat en NFL et auprès de la NFLPA, le contrôle qui a placé le cornerback à une sanction de la suspension est arrivée après qu’il ait été coupé par les Broncos en 2006 et avant qu’il s’engage auprès des Seahawks. Brandon Browner affirme en effet que la NFLPA ne l’avait pas avertit de ce qu’il risquait si il échouait à un test pendant cette période.

Au delà de permettre à Browner de retrouver son métier, Schaffer cherchera à obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice financier causé par une suspension de la NFL prononcée alors qu’une partie des faits à eu lieu lorsque Browner n’était pas sous contrat. La ligue n’a pour l’instant pas souhaité communiquer sur cette affaire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires