Les Chargers et la ville vont entamer les négociations pour un nouveau stade

Les Chargers veulent un nouveau stade. Et ils pourraient bien obtenir gain de cause sans avoir à déménager. Du moins ils vont tout faire pour. Le nouveau maire de San...

chargers_logo13Les Chargers veulent un nouveau stade. Et ils pourraient bien obtenir gain de cause sans avoir à déménager. Du moins ils vont tout faire pour. Le nouveau maire de San Diego Kevin Faulconer est en tout cas déterminé à retenir la franchise dans le Sud de la Californie.

« Les Chargers sont extrêmement importants pour la région et la ville, » a-t-il confié à ESPN.com. « Je suis convaincu qu’il est dans l’intérêt de tous de travailler main dans la main. Ma priorité sera de m’assurer que toute proposition qui se présentera protégera les contribuables de San Diego. Ce sera mon maître mot. Je suis confiant dans le fait qu’on puisse y parvenir. »

Élu le 3 mars dernier, il espère rapidement entamer le dialogue avec la franchise.

« Nous allons très probablement commencer les discussions prochainement, » affirme Faulconer. « Au final, je pense que ce projet doit impliquer toute la communauté de San Diego. Et j’espère bien peser dans le processus. »

« Nous sommes déjà en contacts étroits avec le bureau du maire et nous sommes confortés par la relation que nous avons établie jusqu’ici, » ajoute Mark Fabiani le conseiller spécial de longue date de la franchie pour la construction d’une nouvelle enceinte.

Les Chargers veulent ériger un nouveau stade dans le centre-ville de San Diego. L’objectif est de lever des fonds publics sans devoir infliger de hausse des taxes aux contribuables. Plus faciles à dire qu’à faire. Pour cela, la ville et la franchise comptent sur la vente et le développement futur des terrains accueillant actuellement le Qualcomm Stadium et la San Diego Sports Arena. La ligue et la franchise participeraient également au financement du nouveau projet.

Si les choses semblent enfin prêtes à bouger, rien n’est encore réglé. Depuis des années San Diego a tenté de remplacer leur la enceinte, en vain. Si L.A. devait à nouveau accueillir une franchise NFL, les Chargers feraient partie des favoris pour un déménagement. À moins que d’ici là une nouvelle enceinte ne soit érigée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires